Martine a la Ferme

Publié le par Hello Stéphanie

Ce week-end, il y avait la Fete Nationale (dimanche) ET un jour ferie pour feter ca (lundi). Youhoo, un long week-end, direction la Sea to Sky Highway, la route des prochains JO. La route, l'une des plus belles au monde y parait, longe l'ocean avant de s'engouffrer dans les montagnes, et longer alors les lacs. Or, cette route mene notamment a Wishtler, THE site des JO. Il faut donc transformer cette vielle 2 voies en quelque chose de potable, ce que la ville essaie de faire depuis des mois... Et c'est pas facile. Entre l'ocean et la montagne, ils ont souvent pas eu d'autre choix de ... faire exploser la roche (et d'arracher qqs arbres bien sur... Mais bon, j'imagine qu'ils devront les replanter).

C'est ou la piste m'sieur l'agent ??

Bref, un sacre merdier, a plusieurs millions de dollars. Anyway, nous voila partis sur la rouuuuuute (lala, lalalala la), direction Pemberton, pasque-Wisthler-ca-pue-du-cul (une station de ski de riches, avec des magasins pour les riches, et au milieu, les locaux en tenue-de-riche-de-surfer, et les fous-a-velo).

Pemberton, c'est la campagne. On adore. On a vu des lapins, des aigles, des chats, des chevaux, des moutons, des chiens, des poules, des moustiques beaucoup de moustiques, un cochon, des poussins, des chatons, un OURS (!!!), et un ourson (pas ensemble),

 

On a ramasse des fraises dans les champs, fait de la balancoire tandem, manger des cerises, mis les pieds dans la riviere, cherche de l'or, ecoute le train arriver, fait pipi dans la nature, bref, on a pris l'air.

Faut bien qu'en est qui bossent

La maison des nains

 

Je sais, j'ai l'air troop maligne.

Enfin, avec du soleil pendant 3 jours, et sans avoir a porter de pull le soir, ca aurait ete mieux. Un peu comme l'an dernier quoi.

Et pour finir dans la serie "Mouais", le prix d'une chambre de motel glauque a Squamish, qui accueillera bien sur les JO. Ville fantome, on y trouve pas grand chose a part des fast-foods. On a paye une nuit d'hotel degueu 80 dollars (et encore, on a sauve 10$ pask'on pouvait payer en cash -et economiser les taxes...), le prix d'un IBIS en France, en gros, Bref, j'espere que Squamish fera des efforts pour les JO (au moins nettoyer ses hotels), sinon, un peu la honte... Enfin je dis ca...

Publié dans Vancouver Way Of Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bizoooo Billy !!
Répondre
B
Hello Stefany,<br /> Bien longtemps que je ne t'avais lu et ça fais bien plaisirs !! Et ben dis donc bo week-end en perspective on dirait c cool... Ici fait pas bo le bo temps a du mal à arriver snifffff<br /> @+ Biz
Répondre
S
Arte, on t'attend !!<br /> Sasa, ahha, j'en etais SURE !<br /> Bribri, ui Kelowna et Tofino faits (j'ai adore Tofino, Kelowna, moins).  Mais on voulait vraiment se refaire ce trip, on a roule presque juska Lilooet, a la recherche d'ours. Next time, cheval et canoe !!!
Répondre
B
ahahah, morte de rire ! j\\\'adore votre description de whistler ! et de squamish (avec un bémol quand même parce que l\\\'océan vu d\\\'en haut -je ne sais plus comment s\\\'appelle la montagne- c\\\'est très zoli)<br /> à noter que vous auriez peut-être pu avoir à whistler un super prix parce que, l\\\'été, les hotels ont du mal à remplir leurs chambres. <br /> si vous voulez aller un peu plus loin, tentez d\\\'aller directement à Revelstoke (montagne superbe et rando facile, pas de ploucs riches, sympa mais pas grand chose à faire) ou à Kelowna (paysage très varié, lacs superbes et... plusieurs vignes à visiter !). <br /> au fait, etes-vous allé a Tofino ?<br /> bonnes futures promenades<br /> Bribri
Répondre
A
Alors si y'a des chats, des poussins, et même des lapins, au Canada, je m'installe !
Répondre