It's just me

Publié le par Hello Stéphanie

Ca fait trois nuits que je ne dors pas. Ou à peine. L'horreur. Je suis au bord de la crise de nerf. Trois matins que je me lève en me demandant comment je vais arriver à terminer la journée. Et je sais exactement pourquoi : Le pic de stress.

Mais pas seulement.

Le stress en général, je sais gérer. Pas trop le choix quand tu sais avant de te coucher, que dès le lendemain matin, tu dois être prête pour des cours à la fac + Gérer des coups de fil importants pendant ta pause déjeuner + Corriger des tests, envoyer des mails aux étudiants absents, préparer des notes pour la personne qui va me remplacer pendant que je suis dans le Yukon, prendre rdv chez le dentiste, faire des photocopies pour la Maternelle, passer à la banque, préparer mon sac de boxe, ne pas oublier mon lunch. Etc etc.

Chaque minute est remplie et mon cerveau est un bloc de post its en soi.

Alors pourquoi cela fait 3 jours que je ne dors pas.

Parce quon me change ma routine.

Le seul moyen pour moi de fonctionner avec 4 employeurs, des cours à préparer, 4 entrainements, 2 jogs avant le boulot, 50 copies a corriger, c'est l'organisation, la routine, MA routine. Je suis pas Balance pour rien.

Ma routine, c'est semaine de folie, plus cool le week-end (c'est-a-dire pas de transports a l'autre bout de la ville, pas de trucs ou je DOIS être à une heure précise, etc).

Ma routine, c'est faire tout mon boulot et aller a la gym le soir. Courir le mercredi et vendredi matin avant d'aller à la fac. C'est me coucher tôt et ne pas sortir en semaine. Quite à ne pas vraiment socialiser, c'est pas grave. Ca ne me manque pas, plutot le contraire meme.

 

Manque de bol, déjà quand Davy Crockett est venu, il a fallu gérer le changement. Bosser plus en journée pour être dispo le soir. Aller moins faire du sport, se coucher plus tard. Oh My god ! Dès qu'il est parti, j'allai courir et me retrouvai avec plein de boulot à faire.

Cette semaine rebelote. Mon collègue de Toronto est arrivé samedi. Rien de précis n'était prévu au programme jusquà dimanche. Et soudain le calendrier s'est rempli de tâches à faire. Sauf que moi, du coup, je n'avais pas allégé mon emploi du temps. Panique à bord, comment vais-je tout faire...

Résultat, je passe la nuit à ruminer, au lieu de dormir.

Du coup, je suis épuisée, n'ai pas le temps d'aller à la boxe, pas l'énergie daller courir le matin tellement je suis naze.Pas de bonne fatigue quoi. De la mauvaise.

Bref, je n'arrive pas à récupérer, ça m'énerve, ça me déprime, et c'est encore pire.

 

Ouinnnnnnn.

Dimanche, on sera le 10 10 10, je serai dans le Yukon pour fêter mes 25 ans (huhu) et je veux PAS être fatiguée (ou grosse).

 

HELP !

 

 

 

Publié dans Deux baffes

Commenter cet article

steph 16/10/2010 18:55



KAthy, sound sgood. Mais comme je suis prof, c'est pas trop possible... Sauf si vraiment tu tiens plus debout...


Isa et E, merkiiiiiii


Anne, mdr, bon ca me rassure de savoir que je suis pas la seule. C'est fou quand meme !!



anne 16/10/2010 04:39



bon je ne sais pas si tu as trouvé une solution...mais c'est sûr que LA petite routine faut au moins ça pour caler ton planning de ministre! le "avoir l'air grosse" m'a bien fait rire...c'est fou
les nanas comme on est parfois! je te rassure dès que je fais plus de sport je crois que je vais prendre 5 kilos en une semaine!


la solution...ben y en a pas pour gérer tout ça...à part devenir maître Zen je vois pas!



E. 10/10/2010 11:09



Ah bah oui bon anniversaire la madame!


Amuse-toi bien dans le Grand Nord! :)



Peepermint 10/10/2010 10:05



10.10.10 à 10H10. Happy biethday Steph !



Peepermint 10/10/2010 10:04



10.10.10 à 10H10. Happy birthday Steph !