Chante la vie, Chante l'heure

Publié le par Hello Stéphanie

Je viens de regarder mes stats, le genre de trucs que je fais tous les 48 jours environ. Je sais pas, peut-etre que j'avais envie de voir autre chose que ce que je viens de voir sur le site du Monde (France 2 et Jean-tagueule-Sarko annoncant quil se retire de l'election.. enfin moi ce que j'ai compris, c'est qu'il se retirait de la candidature a la Presidence SI'l est elu demain administrateur. Moi, le "SI" il m'inquiete un peu, je sais pas pourquoi. Bref, quel choc. On dirait son pere. L'horreur. La meme facon de parler, les memes mots. Argh au secours).

Bref, je parcoure mes Stats, et la, je decouvre que quelqu'un cherche la defnitiion de la Chandeleur. Un prof de francais peut-etre, voulant expliquer a ses etudiants pourquoi qu'on mange des crepes en fevrier.
Sauf que Chandeleur etait ecrit "Chant de l'heure". Effectivement, je vois pas trop le rapport avec la choucroute. J'imagine le pauv prof et ses etudiants :
- "M'sieur, m'sieur, pourquoi qu'on mange des crepes a la Champ de l'heure ? C'est ou d'abord le champ de l'heure ? E pourquoi que Champ est feminin alors ? Pourquoi qu'on dit pas Le champ de l'heure ??
- Detrompez-vous, il s'agit de la CHANT de l'heure.
- Ah oue, pourquoi que Chant il est au feminin ? C'est quoi qu'on chante m'sieur pour la Chant de l'heure ? Un truc sur les crepes, tout ca ?"


Le cauchemar quoi.

Mais grace a moi-meme, mon PhD en linguistique et mon souci permanent d'ecrire en bon Francais zy vas, vous l'aurez remarque naisse pas, le pauv' prof a googele "Chant de l'heure" et est arrive la : http://hellostephanie.over-blog.com/article-89842.html, ecrit le 2 fevrier 2005 quand meme. Ca nous rajeunit pas.

Meme que je me rappelle tres bien de cette soiree avec mon ami Manu (rappelez-vous, mon coloc de cagibi bureau a la fac durant nos annees deconne Doctorat).

C'etait le bon temps.

Anyway, rien a voir avec ce que je voulais raconter.

C'est quand meme cool d'avoir des amiEs, enfin une en l'occurence, qui, elles (ouiiinnn - Je rigole hein, ca rentre pas dans mon planning super bisy de toute facon, j'ai piscine boxe) sort, je dirais meme est dans une relationship (hin hin) avec un Canadien artiste. Ca permet de rencontrer d'autres canadiens artistes, et de les embarquer aux soirees FUSE, dont la prochaine, par chance, tombe demain !
Ha ha.
FUSE c'est les soirees de l'Art Gallery. Tu peux boire en parcourant les 4 etages de l'art gallery, danser dans la salle Lounge, ecouter de la zic, faire connaisance avec les Artistes canadiens donc, voir des performances en live, tout ca.
Pi samedi soir, retour chez les Frenchies, pour la soiree C'est extra, ou comment on danse comme des fous sur la Compagnie Creole, Jeanne Mas et Dalida.

Wow.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tu as parfaitement le droit de t'exprimer sur des choses telles que Plastic Bertrand :p<br /> J'ai rate ca, je ne suis pas partie tres tard (apres les lacs du conemara donc).<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouh la merde! J'avais pas lu les commentaires precedent qui sont plutot ambiance psychanalyse et philosophie...Desolee<br /> <br /> M'enfin entre nous on sait bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est juste histoire de respirer un autre air, de se bouger un peu de son confortable quotidien pour un temps ou pour<br /> tout le temps, tant quon a encore l'age, les moyens, la sante...ECHANGER,DECOUVRIR,EXPERIMENTER...VIVRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah ouii les soirees frenchies!!! J'ai fait celle du mois dernier et je me suis bien eclatee sur du Emile et Image et meme du Plastic Bertrant "ca plane pour moi moi moi"...Tsss, J'te jure!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui effectivement, le blog est tjrs une mise en scene et j'accentue tjrs le vrai ou je ne parle que de l'anecdotique.<br /> je reste parce que je me souviens pourquoi je suis partie. Parce que je ressens quoi qu'il arrive plus de liberte ici, parce qu'il y encore plein de choses a faire et voir aux alentours, parce que<br /> c'est plus pratique pour voyager dans les Ameriques, parce que, malgre tout, je rencontre des gens sympas et interessants, parce que malgre tout, ca reste un moment tres riche...<br /> Mais voila, y a des hauts et des bas...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je lis le blog d'une personne que je ne connais pas dans la réalité. Aussi ai-je affaire à une image et une mise en scène car quoiqu'on en dise, on arrange toujours la réalité dans son blog. Je le<br /> fais moi-même. Le personnage que je vois ne m'apparaît pas forcément heureux, n'a pas la prétention de l'être vous allez dire. Je ne voulais pas être maladroite dans commentaire, c'est juste une<br /> affaire de ressenti. Parfois je me demande juste pourquoi vous restez.<br /> <br /> <br />
Répondre