Le jour de la nuit ou j'ai pas dormi

Publié le par Hello Stéphanie

Je hais ces nuits. Celles ou l'on tourne dans tous les sens, a penser a CE truc qui nous rend assez dingue pour nous garder eveille(e) jusqu'aux premieres heures du matin. Et la, on s'agite encore plus, pensant a la journee de merde que l'on va passer, la tete dans du coton, mouille (oui, parce que bien sur, il pleut).

Moi, c'etait cette nuit.

Apres avoir passe une bonne soiree et avoir eu un delicieux diner a la Salade de fruits (salade de chevre chaud, escargots, creme brulee...), j'ai decouvert en rentrant que la chambre etait dans le den (sorte de grande alcove), et le bureau, a l'origine dans le den, etait dans la plus grande piece, la chambre. J'ai decouvert ca dans le noir, puisque Cheri dormait. Il avait donc mis a execution illico-presto ce dont on avait vaguement parle deux jours avant, et qu'on avait decide d'essayer ensemble...

Je sais pas si c'est moi qui deviens hysterique, ou quoi, mais ca m'a rendu dingue, qu'encore une fois (apres la peinture des murs, les cadres), les choses etaient faites sans moi. Sans discussion, sans negociation eventuelle. T'arrives, tout est fait. Un peu rude quand tu as eu l'habitude d'habiter seule.

Pasque non seulement les meubles avaient change de place, mais tout avait ete prevu. Les tableaux et miroirs avaient aussi trouve une nouvelle place... Difficile de dire, Ah bin nan ca me plait pas...

Le hic, c'est qu'entre le jour ou on en avait vaguement parle et hier soir, j'avais realise que ce n'etait peut-etre pas une si bonne idee de deplacer le bureau, lieu ou je passe une bonne partie de mes matinees ou journees, du den, ou il faisait face a une magnifique vue sur l'ouest (la foret de UBC et un bout d'ocean), au mur de la chambre...

Pour toute explication (j'ai reussi a coincer Cheri a 23h02, quand il allait boire et que moi j'essayais de dormir dans le canape, treeees agacee), il m'a ete reproche de ne pas m'etre occupee de la plante qui attend d'etre mise dans un autre pot...

LE truc qui enerve encore plus, et qui explique donc comment j'ai passe une nuit blanche.

Heureusement, c'est jeudi, et jeudi, c'est Pilates.

Publié dans Deux baffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
L'avantage avec un copain qui parle pas français (me trompai-je?), c'est que tu peux te défouler sur ton blog...<br /> A la maison, c'est plutôt moi qui bouge tout sans le prévenir et en général, il est plutôt content... ça doit être la "feminin touch"...<br /> Y a surement moyen de revenir en arrière...
Répondre
E
Putain Fab m'a piqué ma réplique!!<br /> Bon bah du coup j'ai plus rien à dire je sors...
Répondre
F
C'est l'efficacité allemande, que veux-tu!
Répondre
A
Un peu rude, il est vrai. Dans ta situation, je n'aurais pas attendu qu'il ait soif pour lui expliquer ma façon de voir les choses. Mais bon, après 15 ans de vie commune tu peux te permettre davantage...Bien que ce que tu décris ne risque pas d'arriver chez nous, vu qu'il lui faut des SIECLES au Monsieur pour faire un truc dans la maison.Dans un cas comme dans l'autre, ch'ais pas ce qui use le plus les nerfs !!!Essaie de dormir quand même ;-)
Répondre