L'arnaque du mois : Spiderman 3

Publié le par Hello Stéphanie

La semaine derniere, une de mes etudiantes, qui, bossant la journee chez elle, passe son temps a telecharger des films et les graver pour son entourage, m'a donne Spiderman 3 en DVD. Oui, je sais, c'est fou.

- Mais pourquoi es-tu si niais mechant Spiderman ??
- Pasquuuuuue, pasqueuuh, ah ui tiens pourquoi ?

Moi, Spiderman, je m'en fous un peu. J'avais vu le premier je ne sais plus pourquoi, j'avais trouve ca creux et Tobbey Bidule vide et niais, et bin en 2 episodes et des milliards de dollars en plus, rien n'a change. Comme quoi.

Le pitch ? Batman Spiderman devient tout mechant. Et pour bien qu'on comprenne, il devient tout noir. Bouh pas bieeennnnn. En plus, pour vraiment bien qu'on comprenne que Spiderman-mais-pourquoi-est-il-si-mechant et bin il est si mechant, on lui a ajoute des trucs SUBTILES :

1- Oh mon dieu il ne se lave plus les cheveux, ni se les coiffe : Spiderman est devenu grunge.

2- Oh my gosh, Spiderman il se met a flirter avec des blondes. Spiderman est devenu un jeune homme (hinhin).

3- Oh my godness, Spiderman danse dans la rue (probablement la scene la plus pitoyable du film) et porte des costumes... noirs !!! C'est devenu un voyou (ridicule).

Donc si avec ca, le public n'a pas compris que Spiderman a vire schizo, on a ajoute.. la musique !

1- Musique guillerette = Spiderman est gentil, il aime sa cheri (qu'est-ce que Dunst fait encore la ???), et il sauve l'Amerique de tous les mechants (rien a propos de Saddam).

2- Musique Suspens = "Attention public, va bientot avoir de l'action, tiens-toi pret".

3-  Musique noiiire= "Attention public, la, il faut avoir peur, Spiderman est redevenu mechant. Et lui, la, c'est aussi un mechant".

3-  Musique triste = "Attention, la, il faut etre emu !".

Pour finir, au cas ou le public moyen n'aurait toujours pas compris quand il doit avoir peur ou etre triste, il y a les acteurs. Et la, on tombe dans la caricature que meme les effets speciaux n'aident pas. Des personnages irreels, stupides, avec en tete Spiderman dont le jeu est aussi elabore qu'une mouche en voie de deces. Ce regard vide qu'elle vous lance juste avant de s'eteindre... Et attention, on n'oublie jamais la morale : Le meilleur pote de Spider, comme il avait vire mechant pour un temps, bin meme s'il est redevu gentil, mais qu'il est pas retourne a la messe le dimanche...

Quand je pense que ce film explose deja tous les records alors que des films geniaux se battent pour attirer les regards vers eux ... Pitoyable.

Publié dans Deux baffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oué, pas top l'araignée... j'ai préféré le 2 par contre les effets sont géniaux.Jai préféré "la Faille" :-)
Répondre
P
Entièrement d'accord Steph !!!<br /> Trop de trop tue le trop ! Y'avait même trop de bruit et j'ai pas pu dormir... Et quand Melvin m'a demandé ce que j'avais préféré dans le film, j'ai dit "rien ?"... Forcément, lui en a pris plein les mirettes et les oreilles !
Répondre
S
Ben moi, envers et contre tout (tous) je suis archi fan de ce super héros là.........Le seul.
Répondre
J
la chanson, pour le coup, l'avait prédit :"L'araignée, l'araignée, est tombée dans la purée, direction : l'hopital, opération du trou d'balle, prends gaaaaaaaaaaarde, car l'araignée est lààààààààà."euh, pardon. Je retourne au coin.
Répondre
M
C'est bien comme ça que j'imaginais ce film... ;)
Répondre