Entre mes murs

Publié le par Hello Stéphanie

Ce matin, j'aurais bien aime entendre l'horoscope de Rachel sur radio Scoop :Une nouuuvelle journee commence" avec sa voix grave.
A la place, l'automne a foutu un coup de pied au cul du soleil, et quand dimanche j'etais en pantacourt et tongs, aujourd'hui ca sera cuir et bottes (d'ailleurs va falloir retrouver ca dans le carton Automne/Hiver). Il tombe des trombes d'eau et il faisait 8 degres ce matin.
J'ai l'impression d'avoir fait un mauvais reve hier.

Je me suis levee, douchee, preparee un cafe, et ai allume mon ordi. Tout de suite, j'ai entendu le bip du Chat sur Gmail. Ce foutu Chat se connecte automatiquement meme a 8h15 du matin. Je sais deja qui c'est. Davie Crockett, le Yukon, me contactant apres mon dernier e-mail. Il s'est passe 2 jours, et j'ai eu le temps de tout imaginer, le pire comme le meilleur, mais quand meme surtout le meilleur.

A 8:17, j'ai cru que mon coeur allait s'arreter.
 A 8:19, effectivement, ma poitrine s'est serree comme dans un etau, je peux plus respirer, je tousse, je pleure, mais je ne respire plus. Envie de vomir.
Je cours aux toilettes, il est 8:20 mais rien ne sort. Des hocquements, des sanglots, mais c'est tout.

J'appelle ma soeur, qu'est-ce qui se passe, je te comprends pas, parle doucement... ah merde.
J'ai cours, je dois partir. Laisse le petit dej sur la table.

Dans le premier bus, Laure m'appelle, je me mets a pleurer. le mec d'en face, tout propre sur lui et concentre sur son Blackberry me jette un coup d'oeil. J'ai mes lunettes de soleil, il faisait encore beau lundi matin.
9:10, Dans le deuxieme bus, direction l'universite, Valentin m'apppelle. EN deconnant "Comment tu peux avoir deja eu la pire journee de ta vie, a seulement 9h du mat ???" (merci Facebook).. "Ah merde, chuis desole. On va sortir ce we, tu vas te remettre sur le marche". Je me remets a pleurer. Je veux pas. Chuis qu'une conne, kes ke je croyais ?
Je regarde autour de moi, des etudiants partout. Je me dis, j'espere qu'il n'y a pas d'etudiants a moi dans ce bus.

10:30 : Je fais mon cours. Le quizz de jeudi portera sur les lecons 1, 2, 3,4 et 5. N'oubliez pas, l'accord des adjectifs. Feminin, masculin. La langue parlee c'est pas un adjectif. Un adjectif, ca sert a decrire le mot d'avant, une chose ou une personne. La nationalite par exemple. Pi oubliez pas. Pour l'age, c'est avoir, et pas Etre.

Je reprends le bus 2h plus tard, pleure en essayant d'avaler ma puree maison. J'ai boxe ce soir, faut manger. J'arrive a la pre-school, enchaine 2h avec des petits excites comme des puces. Allez, today we gonna take the plane, youhoo, and go to France ! Who has already taken the plane ? Do you want to go to France ? To Paris ??? "I want to go to Disneyland !". Et bien, we'll go to Disneyland Paris, ouais.. Quels nuls. You gonna take pictures... Vous allez prendre une photo de ...

4:30, je me gare devant chez moi. Vite les cles, vite fermer la porte. J'ai pas le temps, je pleure deja dans les escaliers.

 7h, je me donne un coup de pied au cul, m'extirpe du bain. Silence total dans l'appart, impossible d'ecouter de la musique. Je dois aller a la boxe. EN chier un bon coup physiquement, debrancher le cerveau, suer.
Et puis, le telephone sonne, c'est lui. J'irai pas a la boxe. Je m'ecroule dans le lit avec la boite de kleenex, et ecoute. Je suis en colere, pense que tout ca est injuste, que le timing a toujours ete mauvais, et aujourd'hui, c'est une autre Europeenne qui va profiter du bon timing, d'un esprit en paix avec lui-meme. Quand, l'an dernier, on n'avait pas l'argent pour pouvoir se payer un billet d'avion et se voir, cette annee, on s'offre un A/R en Europe pour 5 jours. Quand j'ai eu entendu "L'Europe plus jamais", aujourd'hui, on pense a s'en rapprocher.
Je me suis dit qu'"on" s'etait bien acharne a compliquer notre relation du debut a la fin, et que c'etait juste deguelasse. Je me suis dit que c'est juste unfair.

Vers 11h, je me suis couchee. J'ai lu Entre les murs, c'est drole. J'ai eteint la lumiere et j'ai souffle. Mes yeux me brulaient, je n'arrivais plus a les ouvrir. Non ne plus pleurer. Si tu pleures en t'endormant, demain, tu vas ressembler a rien pour ton cours au gouvernement. Non ne pas pleurer, ne pas penser, juste dormir. Tu vas ressembler a rien, encore pire qu'aujurd'hui. T'auras les yeux tout gonfles si tu t'endors en pleurant. Ne pense pas. Ou pense a autre chose. Pour la premiere fois en deux semaines, j'ai pas pense a lui et j'ai mis moins de 2h pour m'endormir. Wow.

Aujourd'hui, il fait un gros temps de merde. Tout me rappelle Lui dans l'appart. Je me rends compte que j'avais jamais "moved on". J'ai jamais repeint, alors que franchement. J'arrive pas a vendre "notre" voiture. J'ai un Tatoo sur le poignet qui me le rappelle chaque jour, sans me deranger le moins du monde.
Pi y a la Perruche. Sa Perruche. Enfin, MA perruche maintenant.
 Il va etre temps de repeindre. Bientot, pas tout de suite.

Si je repeignais la perruche ?

36-15 Ma vie.


Tres pratique le blog quand on sait qu'on aura pas le courage de tout expliquer a ses amis, qui n'etaient pas au courant de mes cogitations des 3 derniers mois (j'avais bien tout garde pour moi, du coup, tout le monde me prend pour une hysterique aujourd'hui. Manquait plus que ca).

Publié dans hellostephanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Elo, oui ca m'apprendra a en parler a personne... c'est con quand meme, apres les amis i comprennent pas..<br /> Mais ca va aller, je n'y pense pas. Tres bon exercice pour travailler la force mentale tiens.<br /> bisouuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> :S<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> olala mais j'apprends tout à retardement... j'ai eu du mal a comprendre sur le coup... bon,.. j'espere que ça va à peu près Steph... j'essaie de te tel ce week end...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour la perruche: plume-la, et garde-moi les plumes de côté, siteuplè. ça fera un super nouveau jouet pour mon chat.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> "On va sortir ce week-end, tu vas te remettre sur le marche". C'est un ami qui est cense prononcer cette phrase? Je veux bien qu'on soit tous parfois maladroits, surtout dans les moments<br /> emotionnellement exacerbes, mais enfin y a des limites. Je n'en croyais pas mes yeux. Et puis Stephanie, effectivement, on ne se connaît pas (enfin moi un peu plus que toi, puisque c'est ta voix<br /> sur ce blog), je n'ai pas vraiment de mots pour te dire comme je compatis, mais ce qui est proprement incroyable, c'est que je dois retrouver dans quelques jours mon amoureux new-yorkais (presque<br /> un an qu'on ne s'est pas vus). Cette nuit, juste avant donc de lire ton post au reveil, j'ai reve qu'on se retrouvait mais qu'il etait avec une autre, une anglaise, et me disait que j'avais<br /> laisse passer le timing, et que du coup, c'etait elle qui allait en profiter... Cauchemar. Je me reveille, me leve et lis ton post. Les bras m'en tombent. Le gouffre qui nous fait tomber dans ce<br /> qui s'appelle le deuil est un moment ou l'on croit mourir: pour avoir perdu beaucoup de gens (qui sont morts ou partis), je m'associe a ta peine Stephanie. J'ai commence a te lire il y a deux<br /> ans, quand j'emergeais a peine d'un an de depression... Je voulais me tirer de Lyon, partir au Canada... Nous sommes a l'automne 2009, je t'ecris de Quebec, je viens de laisser Lyon et mes cours<br /> de francais pour un tour du monde en solitaire. Il n'y a pas de gloire, pas de victoire, pas d'echec, a rentrer ou ne pas rentrer: la vie est lineaire, et meme si Stephanie devait revivre a<br /> Villeurbanne, ce ne serait pas la Stephanie d'avant, qui elle ne reviendra jamais. Tu peux m'envoyer balader, ne pas me lire, prendre ces mots comme tu voudras. Lorsque je rampais encore dans le<br /> tunnel de la depression, tu m'as redonne le gout de choses simples: partir, regarder... ca a compte, meme si maintenant je lis ton blog de loin en loin seulement. Prends soin de toi, de<br /> l'interieur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre