Le jour de l'Amerique

Publié le par Hello Stéphanie

Ou comment les joueurs de foot americain, c'est rien que des grosses feignasses.

La semaine derniere, j'ai voulu amener mes parents voir un autre truc typique. Faute de hockey, j'avais pris des places pour les BC Lions, l'equipe de foot americain de la Colombie britannique. Ou, quelle bonne idee j'ai eu ce jour la. J'aurai mieux fait de prendre des places pour les Red Hot, maintenant c'est complet. En meme temps, ce fut un beau retour a la realite. Parce que Vancouver intramuros, c'est un peu Disneyland (en apparence ). Tout le monde y mange sainement, il est poli, mince, il fait du sport. Au stade, c'est tout different. Les gens font la queue devant les dizaines de stands de junkfood hors de prix, tous les obeses de la BC se sont donnes rendez-vous ici ou quoi, le sol colle la biere, et les gens beuglent comme des veaux. Bienvenue en Amerique.

Pour etre dans le Mood supporter, c'est tres simple :

1- Habille toi de ton plus joli tee-shirt a la couleur de l'equipe, orange, taille XXL. N'oublies pas ta casquette deteinte.

2- Parle fort et bois beaucoup de bieres (l'un aidant l'autre), meme a 7$ le verre.

3- N'oublie pas de t'alimenter en junk food, pizzas, nachos, pop corn, tout ce qui est bon pour ton cholesterol.

4- Fais semblant de comprendre les regles.

Justement parlons-en des regles. Le foot americain, j'ai rien compris c'est tres simple.

Regle 1- Ca dure 4 quarters. Si mes calculs sont bons, c'est suppose durer 1h. Mais c'est sans compter avec les arrets de jeu toutes les 37 secondes et demi, les coupures pub, les coupures PomPom girls, etc etc.

Regle 2- Il y a environ 30 Cheerleaders. Mais a quoi ca sert autant de pom pom girls, alors qu'elles ne savent meme pas coordonner 2 bras 2 jambes toutes ensembles ? Partageraient-elles le meme cerveau ? Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas compris pourquoi, EN PLEIN MILIEU du match, elles envahissent le terrain pour se tremousser pendant 2 mn, faudra qu'on m'explique.

 


BC Lions Ceerleaders
Video sent by hellostephanie

L'arrivee des BC Lions
Video sent by hellostephanie

Regle 3- Les equipes comptent une trentaine de joueurs. Mais pourquoi autant ? C'est tres simple. Parce qu'ils sont payes des millions mais ne sont pas endurants Pasqu'une partie joue 1 mn, puis est remplacee par une autre, qui joue 1mn12, etc etc. C'est comme ca que le match dure 3 heures au lieu d'une. Sans compter sur le fait qu'a CHAQUE arret de jeu, y a un gars qui court apres la baballe pour la nettoyer et en donner une autre toute propre et seche aux joueurs. AU cas ou en 45 secondes de jeu, il y ait eu le temps d'arriver quoique ce soit a cette foutue balle.

 

 Au moins, j'aurai repere le stade avant la venue des Stones qui passent ici dans qqs mois...

 

Publié dans Vancouver Way Of Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
dans tous les cas, ca reste tres tres tres chiant a regarder :-)
Répondre
S
C'est pourtant dans ce stade que Pamela Anderson c'est fait découvrir!<br /> En passant, c'est du football _canadien_.  Le terrain est plus large que dans la NFL et on a 4 essais (ou est-ce que c'est trois?). En tout cas, on a un essai de plus ou de moins qu'aux États-Unis.
Répondre
F
Trop complexe le foot américain ... j ai déja du mal avec le cricket !Mais les pompoms girls envahissent pas les autres sports la bas ?Basket, base ball tout ca machin ?
Répondre
S
eheh :)<br /> y en a une sur laquelle je zoom qui est franchement a la ramasse.<br /> Fab > Ouee moi aussi j'aimerai avoir des bottes blanches et me faire siffler par de slourdeaux plein de bieres !!!
Répondre
F
En fait t'es jalouse. T'aimerais bien être une pompom girl pour te trémousser devant 50.000 personnes!!!<br /> (bien évidemment je déconne! Je préfère préciser des fois que...)
Répondre