Et tout ça en TROIS jours !

Publié le par Hello Stéphanie

Notez que la pertinence de mes titres s'ameliore de jour en jour.

Le probleme c'est que je suis un peu feignasse du blog, et que ce que je voulais raconter sur ma journee de jeudi, bin je l'ai pas fait. Du coup, maintenant, faudrait aussi que je raconte les autres jours.

Il fait beau et je vais a la plage cet apresm'
gnagnagna.

A part ca, donc, on etait a peine jeudi, et j'avais l'impression d'avoir fait du roller coaster 3 fois en l'espace de deux jours. Mais qui dit Jeudi dit rentree a l'universite dans la joie et la bonne humeur.. Imaginez, 1h/1h15 de bus pour aller dans la banlieue et enseigner 2h de francais a 22 etudiants debutants. Au retour, mon etat "contente de ma classe quand meme," fut rapidement tue par les 1h15 de bus pour rentrer a la maison... Suivi de 30min encooore de transport pour rejoindre un cours prive perdu sur les collines du West Side (a l'oppose donc). Encore piiire, suivi de 45 minutes pour retourner dans l'Est (Main) pour aller remplacer une prof malade. A 17h15, apres environ 3h15 de bus, je me pointais devant les bureaux d'un des services gouvernementaux, epuisee mais motivee par l'appat du gain (argh).
Manque de bol, suite a un GROS souci de communication (en gros, l'organisatrice des cours avait, avant de partir en vacances au soleil, oublie de prevenir les etudiants qu'ils avaient classe le jeudi a 17:30), il a fallu passer 20 minutes au telephone avec ma boss, et la seule personne au bureau a 17h30, a essayer de comprendre ou tout avait cafouille.
Autant dire que j'avais bien les boules (OOOO Euphemisme) mais tellement naze et contente de finalement finir quand meme, a 18h au lieu de 19h30 ET d'etre payee (encore heureux), que j'ai juste repris le bus (ouiinnn) pour rentrer dans mon quartier boire une biere avec mon ami A.

Ca c'etait juste jeudi.

Vendredi, je suis allee voir Keane, et ca, c'etait vachement bien, Surtout que j'avais probablement achete LA derniere place en orchestre (donc tout au fond a droite), mais j'ai fait tout le concert a 2 metres de la scene (j'ai emboite le pas a 3 ados dechainees qui ont couru au devant de la salle des que leurs idoles treees british sont apparus. Et je ne sais par quel mystere/chance, le gars de la secu qui passait son temps a renvoyer les fans hysteriques a leur place ne m'a pas vue).
Y a pas a dire ils sont vraiment geniaux sur scene (la derniere fois, c'etait la premiere partie de U2 a Nice en 2005. Yo, Mais siiii rappelez-vous, 55.000 personnes et j;etais devant !).
Bien sur, c'etait LA premiere fois que je ne prenais PAS mon apapreil photo a un concert... J'avais jamais ete aussi pres au Canada... (Rapport aux RACKET sur les places de concert, thanks to Ticketmaster).
La deuxieme premiere partie etait super cool, c'etait LIGHTS, une canadienne qui cartonne bien en ce moment :


Ca c'etait vendredi soir.
Samedi fut declare Bus-free jusqu'a 19h, faut pas deconner non plus.
Apres, l'idee etait d'aller sur le campus de UBC voir Hannah Georgas en concert. Le hic, c'est que je n'avais pas de ticket, et que c'etait sold out en ligne. Resultat, pendant que mes cops etaient dans la file qui avancait vite (celles de gens organises, avec ticket), moi j'etais dans la file des loosers, celle qui n'avance PAS, et qui peut-etre de toute facon, ne rentrera meme pas dans la salle si sold out.
30 minutes plus tard je renoncais.
A la place, j'etais bonne pour un retour en bus, mais cette fois, avec TOUS les etudiants du campus, deja bien atteints par differentes boissons alcoolisees. C'est fou le bus a Vancouver. Les soirs de week-end, c'est aussi bruyant qu'un club. Tout le monde est a moitie voire completement bourre, tenant des conversations d'un interet extraordinaire, les yeux mi-clos, pret a attaquer les dance-floor de Granville Street... Jez'.

Bref, pour me consoler, je suis allee boire des bieres chez mon copain D., que son nom de scene sera Dylan tiens. Ca aurait pu etre Big, pasque avec Dylan, meme si notre amourette n'avait dure qu'une semaine y a plus d'un an, on finit toujours dans les bras l'un de l'autre si le timing est bon ("Je veux un caliiiiinnnnn !", "Moi aussi, ca tombe bien !"). Sauf que son nom peut PAS etre Big, pasque Big, a la fin, il traverser le monde entier pour declarer sa flamme a Carrie. Dylan lui, il prend l'avion dans 2 semaines, direction Toronto et un nouveau job.
Ouinnnn. Mais qui vais-je appeler quand je serai deprimee et seuuuuuule ???

Autant dire que ca me fout un coup au moral cette histoire.
Bon en meme temps, Toronto est Numero 1 dans ma liste des villes ou je vais chercher un boulot dans les prochains mois (Totonto, SF, Vancouver, NYC- enfin la, c'est du reve total).


Donc voila, la plage, on l'aura meritee.

Publié dans Lost In Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> oui mais bon, y a a qd meme 2 millions de personnes :) Mais non, je ne connais pas ce monsieur !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Vancouver n'etant pas une tres grande ville, connaitrais tu un certain brice royer? <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Sand, San francisco :p ! Ce qui m'aurait arrange, c'est moins loin. Mais je sais pas pourquoi, je le sens pas en 6 saisons, 5 ans et 94 episodes. mais bon. Ca serait balot quand meme.
Répondre
S
A noter: Big a mis 6 saisons télévisuelles, et 94 épisodes, avant de se rendre compte qu'il aime Carrie !!  Et entre temps, il était parti à L.A.... Donc bon, hein...
Répondre
A
Hello Stéphanie, je viens de m'apercevoir qu'on a partagé la même liesse, et navigué dans la même foule le 5 août 2005 à Nice !Bon, le seul truc c'est que sur la photo je ne pourrais pas mettre ma croix parce nous on était tout au fond...mais c'était bien quand même.Bonne journée :-)
Répondre