Le betisier de la coloc

Publié le par Hello Stéphanie

Plus que quelques jours, et c'est la guigne et je vais enfin emmenager dans mon notre nid douillet au coeur de Kits (Note pour moi meme : Ne pas vouloir a tout prix faire la deco toute seule, ne pas vouloir a tout prix tout avoir en rouge comme-Amelie-Poulain, du plaid aux rideaux - ah merde izont pas de rideaux ici-, aux classeurs, en passant par le tapis et la vaiselle).

Quelques jours et je vais quitter mes 6 mois de coloc avec ce jeune homme de 18 ans, gay libanais, etudiant la comm et le chinois mais parlant aussi russe et francais, depensant en shopping (bouffe, fringues, parties) autant que ce que je gagne en un mois (malgre tout, il est quand meme studieux durant l'annee, malgre tout il est gentil, et je vais m'inquieter un peu, malgre tout, une nouvelle page se tourne, ca va faire bizarre).

Tout ca pour dire que je me suis dit que ca meritait bien un betisier de la colocation. Le meilleur du pire que j'ai entendu ce dernier mois, depuis son retour du Liban (juste a temps).

1- A rainy day (un soiiir de pluiiie, et de brouillaaaard)

Je me preparais pour aller bosser, maudissant le retour de la pluie juinesque, et le fait de devoir ressortir baskets-cuir-parapluie, apres les tongs-debardeurs-lunettes de soleil.

Coloc, regardant par la fenetre : "I think i wont go to the work today" (= Une heue de benevolat a enseigner l'anglais).

Moi, tres psy pragmatiquement desesperee : " So, take an umbrella" (hehe).

Lui : "No, but in fact, i'm feeling sick, i dont know, i should stay at home.." (= Ca ne srait pas plutot paske que tu es rentre a 4h du mat dans un sale etat ? Enfin je dis ca...).

Moralite : Quand il pleut, ca devrait etre interdit d'aller travailler.

2- A busy day (comme dirait Beyonce, "Deja Vuuuu", mwarf)

Mercredi dernier, je rentre, extenuee, de 8h d'enseignement-30 mn de "pause"-12h45-21h30-j'adore le mercredi.

Coloc : "Hi ! How was your day ??" (ok, ca part d'un bon sentiment).

Moi-mgptghhh : "Mmmm (= Ouiiinnnn), Busy and tiring".

Lui : " Yeah ? Me too !!! Shopping the whole day with Brendie ! Awesome ! I'm so tired now !".

Moi : "Tu l'as veux tout de suite ta baffe ou plus tard ? *Regard vitreux*", reveur, imaginant ce lointain jour ou je depenserais 1500 dollars en shopping en un mois...

Moralite : Mieux vaut etre etudiant international (= Visa etudiant sans droit de travailler) que PVTiste (Visa Vacances-Travail, Vacances-monculouais-oops).

Moralite de la moralite : euuhhhh.. ouiiiinnn.

Publié dans Lost In Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Arghhhhh....  je déteste Romain Duris !!!NB. Stéph, j'ai bien eu ton mail circulaire, mais là j'ai la méga maxi flemme de tout.... j'y répondrai hein... (oui je sais c'est honteux)biz
Répondre
O
Il a l'air sympa ce coloc !! ;)
Répondre