Télé pathético-réalité

Publié le par Stéphanie

Hier soir, pendant que je papotais tranquille sur Msn, ma télé me crache son venin dans l'autre pièce. J'entends un truc tellement hallucinant que je finis par me lever pour aller voir de quoi il s'agit. Non, ce n'est pas une blague. M6 propose une émission absolument à chier : une vraie fausse télé-réalité autour d'un scénario catastrophe.

Je regarde pendant 15 mn, histoire de vérifier que je ne rêve cauchemarde pas. Non non, c'est bien ça. Certains acteurs jouent tellement mal qu'il n'y a aucun doute, on est bien dans de la vraie fausse télé réalité.

Un peu de météo catastrophe, un peu de pompiers super efficaces et supers gentils, un peu de flics hyper performants, un peu de journalistes là par "hasard" et qui filment tout sans aucun voyeurisme bien sûr, beaucoup de sangs et de larmes, un peu de témoins qui racontent l'accident, et beaucoup de blessés (et des morts bien sûr, mais dommage pour les acteurs qui ont joué les morts, on n'a pas du les voir beaucoup !). Des blessés plus ou moins graves, des gros plans sur le sang, et surtout, le pire, les témonignages des survivants. Genre de jolies jeunes filles qui racontent l'accident en larmes. Et ça, c'est le pire que j'ai jamais vu à la télé. Enfin, je crois. Montrer des acteurs faire semblant d'avoir frôlé la mort, pour créer l'empathie chez le téléspectateur... La réalité ne suffit plus pour le faire, alors ils sont obligés de créer un concept de toute pièce.

Je n'en reviens pas que des gens ont eu l'idée de transformer un drame en émission de télé-réalité. On se trouve complètement projetés dans du voyeurisme, vous savez, comme quand les gens freinent sur la route pour voir l'accident qui  a eu lieu. Faire d'un drame du spectacle.

J'ai trouvé ça tellement déguelasse au sens premier du terme, que mes abdos finis, je suis allée vomir me suis mis un DVD (ah, j'ai revu Benny et Joon, avec Johnny Depp - cefilm est magnifique -, puis le début d'Orange Mécanique).

Pathétique télé...

(Tableau Warhol)

Publié dans Deux baffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sauf si c'est pour chercher sur le net des photos de blondes a forte poitrine plutot que de regarder Arrêt sur images, droits d'auteur, ou autre chose de sympa ;-)
Répondre
D
Le temps qu'on passe sur son ordinateur au moins on le passe pas devant la tv ! (à méditer...)
Répondre
N
oui, tout ceci est bien dégradant dans cette societé de M... Même la télévision à bien changé, je regrette bien les années "casimir"...
Répondre
S
M6 aurait du me concacter, j'aurais pu faire la Bridget Jones qui a failli mourir. je suis sure que je peux bien le faire !<br /> Bon sinon, Thalie, cé bien pour ça que j'ai mis un dvd :-) il faut savoir regarder la télé avec l'oeil afuté et critique, et ne pas croire tout ce quon nous y raconte; mais je crois que tous les gens qui sont passés par ici (du moins ceux que je connais) sont de ceux la, et sont assez intélligents pour regarder la télé avec intelligence et l'éteindre qd il le faut. Chacun est assez grand pour faire ce quil veut :-) nan ?
Répondre
S
Thalie => sauf erreur de ma part, pour faire grimper l'audimat, il faut être équipé de la petite boiboite qui enregistre tes habitudes TV, donc en ce qui me concerne, n'étant pas équipée, je n'ai aucun scrupules à regarder telle ou telle merdouille...<br /> Fabrice => y a pas que les séries dans la vie, il y a aussi les films, et même si c pas tjs drôle, il y a les flashs info (y en a,comme moi, que ça intéresse), et surtout les flashs météo, qui me permettent de ne pas partir en jupette un matin où on annonce un gros orage (le ciel étant parfois trompeur), et donc d'arriver toute mouillée...<br /> Quant à l'émission, je ne l'ai pas vue, mais c dommage qu'elle ait été si nulle que ça, car le concept de départ "que se passerait-il si....?" aurait pu être intéressant, mais à ce moment-là dans le cadre d'un magazine d'info, ou un e=M6 ... Après, ils n'ont peut-être pas eu le budget suffisant pour se payer de bons comédiens, ils ont dû faire la sortie du cours Florent :^)
Répondre