Comment je m'ai vancouverise, grave.

Publié le par Hello Stéphanie

Je suis souvent sacarstique sur les habitudes vancouveroises, comme je le serais ailleurs sur d'autres habitudes (enfin je pense). Et pourtant, pourtant.
Des mots coulent des mots roulent sur un fil la la la la la
Oops., ca c'est Vanessa Paradis.

Je disais pourtant, je m'apercois parfois, au hasard d'une conversation, que je me suis vancouverisee, tranquillement mais surement. C'est pas facile de se rendre compte du changement de ses petites habitudes et si je ne me concentre pas, rien ne me vient forcement a l'esprit. Mais bon, je suis sure que je n'ai pris que le meilleur :) Hu hu (cimment ca je mets 3 mois a repondre aux messages ?!).

Aisni, en France, j'etais outree de voir qu'il fallait un minimum de 15 euros pour payer en carte de credit. C'est quoi ce delire ?! Ah bon, ca a toujours ete comme ca ?!
Comment ca, en France les caissieres sont assises et en PLUS, ne mettent meme pas tes affaires dans des sacs ?! 

Ici, je conduis a vitesse canadienne. Je fais partie des gens qui roulent pepere, no stress. Au lieu de stresser, j'ecoute la radio, je bois un cafe, je lis le journal dans les bouchons, je regarde les gens. Ma mere avait dit cet ete qu'elle aime bien etre en voiture avec moi. Et ma copine Laure a entendu la meme chose de sa maman la derniere fois. La classe.

Je bois mon cafe en marchant, en conduisant, en ecrivant, au cine, en courant.

Je me demande toujours quoi faire a un rond-point car j'ai toujours peur que le chauffeur canadien passe sous mon nez.

Je mets du beurre sale sur mes tartines.

Je mange des cereales organiques.

Je dis "Oh Sorry" meme quand c'etait pas ma faute. Et je disais "Sorry" dans les magasins francais quand qqn me rentrait dedans.

Je mange des crackers. J'adore les crackers au riz, au ble. J'en mange avec du fromage, de la soupe. Meme les crackers 0 fat sont bons, si c'est pas beau.

Je bosse dans les cafes. Et j'etais toute perdue a Lyon, de ne pas avoir un cafe Wireless a moins de 500 metres de chez moi.

Par contre, j'essaie de boycotter Starbucks as much as i can, tant que ma survie cafeinee n'est pas en danger. PAsqu'un Starbucks tous les 50 metres, voir a tous les coins d'un meme carrefour, ca m'agace.

Par contre, j'ai oublie de dire fierement a ma moman l'autre jour que j'ai ete la Reine au tirage des Rois organise par l'Attache Culturel. La feve etait un Babar. Ouiinnnnn. Y-aurait-il une interpretation a l'insu de mon plein gre ?
Toutefois tres utile car j'avais justement prevu de parler Galette des rois, feve et couronne aux gamins a l'ecole.


Publié dans Vancouver Way Of Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Severine, you are welcome !E. Ah, c ma faute, pas eu le temps de venir a Lille.. mais comme le Lillois est venu a moi :)
Répondre
E
C'est à Lille et au Touquet! :)
Répondre
S
Bonsoir Stéphanie,Je voulais te dire bravo pour ton blog et surtout merci... De retour en France depuis Septembre dernier (après 1an 1/2 merveilleux passé à Vancouver, du côté de Kits' d'ailleurs!) je dois avouer que la Vancouver way of life me manque beaucoup... Si tout va bien, je serai de retour en Septembre/Octobre prochain, il me tarde! Les articles de ton blog me font sourire et me rapellent de bons souvenirs, alors encore merci et bonne continuation!
Répondre
H
Mais je m'insurge ! Je ne connais pas Kokoa. Paris ou Lille ? paske si c a Paris et Seb, tu m'y as pas emmene ?!Laurence, ouais c'est vrai... mais c vraiment un truc que je me suis mise a faire ici. Va comprendre !
Répondre
S
Bin moi je m'en fous, j'aime quand même le White Chocolate Mocha de chez Starbucks. Na.Et E., je suis d'accord, rien ne vaut un café et une glace de chez Kokoa... :-) 
Répondre