La vie est mal faite

Publié le par Hello Stéphanie

Non mais c'est vrai.
Lundi dernier, alors que je me preparais a rejoindre mes 3 copines au Naan, resto vegetarien ou nous allions pouvoir nous empiffrer de graines de soja, de tofu (youhoo) et de biere organique (qu'est-ce que c'est le fun a vancouver !), je trouvais une note de ma voisine, m'annoncant son depart en Europe pour un mois. Et accessoirement, que son frere allait prendre son appart pour tout le mois. Frere qui, comme precise dans la note "He's a chef and specializes in French cuisine !".
Rhooo, tout de suite, mes antennes se sont mises en alerte, genre Oh quelle bonne nouvelle !!!  Mercredi, je finis par croiser le mysterieux frere, apres avoir imagine le meilleur.... genre gentil, drole, intelligent, tout tout ca. Normal quoi.
Et la, je me suis dit que j'avais vraiment du etre tres mechante dans une ancienne vie, parce que la, franchement, dans le genre "Canadien-bucheron", on pouvait pas faire pire mieux... En plus, je sais pas ce qu'elle etait allee lui dire, ma voisine, probablement un truc comme "a french girl super cute and smart normal what", et du coup, le mec, il etait grave au taquet, et grave avec au moins 25 livres de trop.
Et c'est pas tout (ouiinnnn). Des le premier soir, le mec s'est lache, musique super forte toute la soiree, et rebelote toute la soiree du lendemain jusqu'a tard dans le nuit. Le voisin du dessous etait vachement content (c'est con car le nouveau voisin du dessous c'est le pere du landlord, un vieil asiatique qui a probablement 70 ans, mais qui n'en fait que 50, comme tous les asiats, ils m'eneeeervent).
Voila, comment en 2 jours, il a deja reussi a sympathiser avec ses voisins :D La classe.

Bon heureusement, j'ai ete gentille vendredi et j'ai bien travaille, du coup, y a quand meme une justice.

Vendredi soir (hier en fait, mais je suis un peu decalee, hum hum), diner trop bien-halleluiah, avec collegue et ancien etudiant-qu'il-faut-dire-monsieur-vu-son-age (uhuh) (ancien etudiant a moi mais etudiant actuel de ma collegue). Le genre de gars, la classe, et je ne dis pas ca parce que le soir de mon vernissage, il a traverse toute la ville (Richmond-Vancouver quand meme) a 9h du soir apres une reunion pour venir voir mes photos. Et je ne dis pas ca parce que ce soir la, il m'a simplement demande "What's your favorite picture ? This one ? I take it". Voila comment monsieur (hihi) a les toits de Paris sur un de ses murs.


Bref, resto  afghan, soiree avachis dans des coussins avec lumiere tamisee (et des couples qui se becotaient partout, c'est quoi ce delire ? 3 coussins et 3 bougies et c'est la foire au slip au resto. Non ce n'est pas de la jalousie), discussion geniale, surtout quand on s'est mis a parler de Victoria (d'ou monsieur -hehe- est originaire et dont il parle avec passion) et que j'ai entendu, oui bien entendu-je ne reve pas (et bien note dans ma petite tete) qu'il allait m'y emmener en week-end histoire de voir le VRAI Victoria des locaux. Ah bin ui ! Ca tombe trop bien je fais rien ce week-end je viens de voir dans le journal que l'Art Gallery de Victoria propose une expo Andy Warhol !! Yoohoo. Non, mais soyons serieux 2 minutes, ca fait du bien d'avoir une discussion si interessante et originale avec qqn d'ici (genre "What's the first thing you will do in France ? "Crying with my mom, and then meet with my friends in the old city for a glass of wine" etc etc, et pas genre 'What do you do ?"). Peut-etre qu'il faut que je frequente plus de messieurs-mesdames (enfin surtout messieurs. Je rigoooole.).

Enfin, apres tout ca, je rentrais chez moi toute guillerette (rien a voir avec les 3 verres de vin blanc), quand je recus une invit a la francaise (aka de derniere minute, j'adore), l'invit de ma copine-collegue Claire pour aller au pub. S'en est suivie une soiree completement decalee, au point qu'en plein milieu d'une phrase entre les mots "Victoria" et "week-end", ma voix m'a lachee. Aujourd'hui, on dirait que j'ai fume trois paquets de gitane, mais sinon ca va.
Ca s'est termine a 2 heures du mat chez moi a delirer sur la moquette rouge de ma voiture, non mais serieux.

Enfin, tout ca pour dire, qu'il est samedi midi, que je commence le week-end avec une nuit de 3 heures et un cours de Pilates (9h ce matin, wouaiii) dans les jambes . La, je vais aller me coucher.

Publié dans J'adOOOre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article