Happy Songkram ! (Training Semaine 2)

Publié le par Hello Stéphanie

What a week.

2012-part-2-5413.JPG

Une nouvelle semaine d'entrainement passée à une vitesse folle.

Lundi matin, comme prévu DUR DUR après un jour de repos. Lundi après-midi, ça allait déjà mieux. Ajout de la muscu au programme quotidien.

1000 sauts de corde à sauter non stop (perdition d'environ un litre de flotte à ce moment-là), travail sur la technique et la puissance sur le sac, 4 rounds de pad work avec mon coach (perdition d'un 2ème litre), parfois un peu plus pour travailler un truc spécifique, retour au sac avec encore de la boxe, puis 100 (puis 200 en fin de semaine) front kicks, une centaine de genoux (à passer à 200...). Muscu. Abdos. Etirements. Meurs.

Matin et après-midi.

Les après-midis passent 3 fois mieux, avec un regain d'énergie et une envie de boxer sans faille. Mi semaine, je demande à mon coach si on peut se faire un petit sparring, il dit Oui. Et me ramène sur le ring LA plus forte du camp, une asiat impressionnante. Je lui demande de ''Dont kick my ass too bad''. On se limite aux poings, elle m'envoie de grosses patates, je lui en rends quelques uns. Sympa malgré le petit oeil au beurre noir que je ramène.

On est entrain de voir quand je pourrai avoir mon fight.

2012-part-2-5449.JPG

Aujourd'hui, rest day. Nouvelle Année Thai. Songkran. S'il y a un jour ou il faut être en Thaiande, c'est celui-ci. 

On se bénit avec l'eau et de la poudre blanche diluée dans l'eau. Tous les moyens sont bons.

Les Pompiers délivrent l'eau à tous les stands qui ont d'énormes bassins devant leur porte. Les trucks embarquent bassines et Thai. Chacun à pistolet à eau ou bol pour arroser copieusement.

On a d'abord rigolé en arrosant gentiment ceux qui croisaient notre chemin en revenant de notre petit déj. On a moins rigolé en arrivant au club ou on fut accueillies par tous les jeunes fighters et coach du club avec des sauts d'eau.

J'ai fini par retourner à ma chambre 4h plus tard après avoir béni la moitié de la population de Phuket: bébés, vieux, cochons, touristes, fighters...

Demain soir, direction Bangkok. Ma soeur débarque. 

Maintenant la question est: Est-ce que je l'accueuille avec un pistolet à eau??

Publié dans J'adOOOre

Commenter cet article

Nanou 14/04/2013 00:52


Elle va boxer aussi, la sisterette?