Try Harder

Publié le par Hello Stéphanie

Comme on aura pu le remarquer, moi la première, petite baisse de motivation à raconter quoi que ce soit d'entertaining sur mon blog en ce moment.

Entre 2 jours de pure grisaille et de pluie, hier il a fait beau yeahhhh. 

L'autre jour, en relisant mon carnet de voyages, je suis retombée sur un truc qui m'avait bien fait rire dans l'avion direction Bangkok le 11 Janvier.

Ca m'a rappelé ce dialogue culte des Inconnus dans la Révolution:

(Le peuple) - ''On a faim !!!

(Le Roi) - Bin il faut manger !

- Euuhhhh On peut pas !

- Bin il faut te forcer !''

2012-part-2-4766.JPG

Hong Kong, February 2013.

Donc vol Vancouver-Hong Kong, 13heures, ouiiiiiin. Je suis assise entre une Chinoise qui dort TOUT le vol et passe tous les repas (bon en même elle ne loupait rien, mais MON DIEU quoi Air Canada, you SUCK) et un petit jeune américain bien sympa, semble-t-il nouveau dans sa grosse boite de marque de fringue de sport.

Ses collègues lui rendent régulièrement visite ce qui m'occupe en même temps. Le beau gosse, qui le sait dans sa chemise bleu ciel qui lui rapporte du bon vin et des assiettes de fromage directement de la Business Class, et l'autre collègue qui vient parler des heures de comment il va faire son chemin dans la boite (pour arriver à un salaire de $30.000 par mois si mes souvenirs sont bons... !!! et comment quand il va à Verbier après Tokyo pour le boulot, il peut passer par son chalet). Le collègue bruyant, Suisse vivant aux Staïtes, me parle de Lyon, la Suisse, tout ça, et au bout d'un moment, le vieux monsieur assis devant, se retourne et lui dit:

- Can you stop talking? I'm trying to sleep.

C'est vrai, j'avoue que quand tu es en train de sombrer, dans un avion pour 13 heures, et que tu as qqn qui parle fort dans ton oreille gauche, ça peut rendre fou (d'ou mon nouvel accessoire préféré après le masque, les boules Quiès).

(Le Suisse, logique) - Then Sleep.

Là J'avoue, j'ai beaucoup ri - intérieurement.

(le vieux, au bord du suicide par bretzels) - But I can't !

(Le Suisse, TRÈS logique) - Then Try Harder.

Bon là, que peut-on répondre à ça ? RIEN. Et c'est ce qu'il fait le Vieux monsieur. Rien.

Un peu plus tard, j'ai voulu accéder à mon sac à dos pour récupérer ma brosse à dents (13h sans me brosser les dents, c'est juste pas possible), et j'ouvre le compartiment en faisant attention. Sauf que dans ce foutu avion, les compartiments s"ouvrent dans l'autre sens, donc au lieu de relever le euh, comment ça s'appelle, relever la porte, tu la baisses ce qui bouge tout le compartiement vers le bas... et loi de l'attraction oblige, bin le sac à dos (contenant appareil photo et Lonely Planet de 12 kilos) est tombé. Sur le vieux monsieur. Qui n'a rien dit, même après que je me suis excusée 14 fois. 

Je pense que c'était le Highlight de ce trip en avion.

À moins que ce n'était le plateau repas? Je sais plus.

 

 

Publié dans J'adOOOre

Commenter cet article

Nanou 27/02/2013 01:15


 Bien sûr. Moi ça me rappelle le petit ordinateur à épeler qu'on avait et qui disait "essaie encore" (:-D