Enjoying the day, from sunrise to sunset

Publié le par Hello Stéphanie

Aujourd'hui est une journee qui s'annonce bien. 
Apres m'etre levee a 6h du matin pour aller apprendre le francais a des managers d'une grosse societe de telephone (genre le France telecom canadien), j'ai appris que ma journee intense de cours etait annulee... a cause de la neige !! Youhooo ! L'ecole a suivi le pli et a ferme pour la journee. 
Resultat, je peux aller a la gym, ecrire sur mon blog, m'avancer dans mes cours et recherches pour le boulot (sans fin :s), regarder Sex and The city tout en mangeant ma soupe et mon chocolat, ecouter de la musique, penser aux vacances d'ete (avec ma soeurette !), tout ca tout ca. Ah ui, et aussi penser un peu a mon avenir...
undefined
C'est un peu complique en ce moment. Enfin, quand je dis "En ce moment", je veux dire depuis des mois et des mois. Apres s'etre pris la tete pendant des mois avec Cheri, je crois qu'on arrive au fond du fond et qu'il n'y a plus grand chose a racler. On arrive au bout du couloir, ou il n'y a plus que 2 portes : Ensemble, ou pas ensemble. Etant donne qu'on a fini par accepter le fait qu'on soit tres differents, avec des idees tres differentes de ce qu'on veut et de ce qui nous rend heureux, il n'y a plus vraiment 36 reponses possibles. Alors oui ou non vais-je oublier toutes les choses que j'ai entendu a mon egard ces derniers mois pour aller vivre dans la nature avec les ours ? Heiiiinnn ??? Oui ou non, puis-je etre heureuse dans la cambrousse avec euuhh..... rien ??
En meme temps, la vie de boheme me tente bien. Je me dis meme que c'est peut-etre mon Moi. Mais alors boheme + quelque-chose qui enrichit (de la musique, des livres, de la lumiere, des gens). Vadrouiller, carnet et appareil photo a la main. Sauf que ca inclut : rencontrer des gens, parler toute la nuit pour refaire le monde, et terminer au petit matin avec un cafe en regardant le lever de soleil
Je crois que je suis un poil trop romantique... et reveuse. Oui, mais alors ??? C'est pas une raison pour y renoncer. Si ?

Je me demande aussi si, vraiment, je suis capable de vivre en couple, et de trouver le parfait equilibre ou je n'aurais pas besoin de prendre sur moi pour rendre vivable la vie de couple... Du coup, meme si la vie dans le bush est tentante, je ne suis plus sure de pouvoir faire fi de tous ces micro-conflits qui ont pourri ma vie depuis un an. 
Apres que Cheri m'ait ignoree toute la semaine derniere, en quete de reponses, c'est mon tour cette semaine de prendre l'air dans ma tete. De retourner aux sources et de me poser des questions egoistes. Ras le bol de se poser des questions pour l'autre, genre Qu'est-ce qui le rendrait heureux, souriant, sympa ? Ras le bol d'essayer de trouver des reponses a sa tristesse. Je me suis rendue compte dimanche que ca faisait une eternite que je n'avais pas penser a ce que je voulais, et surtout a ce que je suis. 

Dans un sens, je crois que je le sais depuis longtemps, mais que je ne l'ai jamais vraiment ecoute...
undefinedCopyright Hellostephanie

Speak all night long, meet people, listen to stories, listen to voices in the dark, speak about how to change the world, and end up the night by a coffee, early morning, looking at the sunrise.
And just enjoy the new day coming.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci merci merci !bisous
Répondre
P
Je te reconnais bien dans les dernières lignes de ton post...Que la force soit avec toi pour venir au bout de cette crise. Bises d'outre-continent. I.
Répondre
V
Bonjour miss, Essayons de ne pas toute deprimee hein ? Bon la neige de ce debut de semaine et le soleil aujourd'hui me donne la peche ... hesites pas si tu veux aller boire un verre ... suis dispo bonne journee vio
Répondre
S
ui mais moi, je ne pousse pas les gens a boire :p (enfin, sauf en cas d'enjeu important...)
Répondre
W
Dis donc, on va bientôt pouvoir créer un club des crises existentielles, non ?!?
Répondre