When music is good

Publié le par Hello Stéphanie

 

Bon, et dans la serie Je-sors-tous-les-soirs-en-celibataire, hier soir, c'etait mon soir.
Le truc que j'attendais depuis 2 mois, THE concert. Je ne parle ni de Coldplay, ou Bruce Springsteen, mais de mon petit canadien Jon (d'ailleurs, quand je dis petit canadien, j'ai realise hier que c'etait bien ca, petit et costo canadien. EN plus j'avais sorti les bottes en daim a talons pour avoir l'air mince, resultat, je faisais une tete de plus que lui. Premiere erreur).
Anyway, Cecile nous avait lache, mais heureusement Christine a ete la copine parfaite et est venue. Julie la belge est venue aussi (son copain a du me prendre pour une folle, et Christine aussi, surtout qu'elle a raconte son histoire de croisiere lesbienne), et on a fait les groupies. Enfin surtout moi en fait (et un peu Christine puisqu'elle avait emmene son album a dedicacer).
Ce que j'aime avec les vrais copines, comme Chrsitine, c'est qu'elles disent excatement ce que vous voulez entendre au bon moment
Bon tout a commence, qu'on etait au fond de la salle, coincees entre les cuistos de sushis, une table d'hysteriques canadiens (Heeeee Yeeahhhhh) et une table de 10 lesbiennes. DU coup, quand le concert a commence, j'etais au bord du suicide par overdose de pinot gris, non seulement je n'avais pas eu le courage d'aller serrer la main au musicien (quand j'aime le travail d'un artiste, je suis comme figee de terreur et j'ai l'air noeunoeu au possible), et en plus on voyait mal et on entendait mal.
undefined
Ni une ni deux, a "l'entracte", J'ai embarque Christine dans une seance de groupies. Comme disait Carrie dans Sex and the city, les copines ca peut aussi servir d'airbag, si ca tourne mal. Christine a joue le jeu a fond, genre "Can you sign my cd ?" sous les yeux amuses du batteur. Moi, soudain devenue debile, parlant un anglais sans queue ni tete, bref, hyper impressionnee, hyper sous le charme, bref hyper debile. Blablablou pfff what's that ? gnnnnnn t'est trop beau tu chantes trop bien c'est quoi ton numero de telephone ah non c'est pas ca... J'ai rien trouve de mieux que lui dire "I'm Stephanie, your new friend sur Facebook". Bref, j'ai quand meme eu une dedicade personnalisee, ce que Christine n'a pas eu (bon a part qu'il a ecrit Stephania, mais c'est joli Stephania non ?).
bref. 
On repart, et Christine, super toujours, est persuadee, apres ces 3 minutes de conversation intense, avoir percu un truc, qui le trouve tres charmant, tres gentil tout ca (l'objectivite des copines, ca s'appelle).
On a finalement reussi a se rapprocher, genre la premiere table, et la, tout de suite, c'est mieux. Voir les doigts s'agiter sur une guitare, un batteur suer le rythme, un violon nous offrir de jolies notes, et voir les muscles du cou forcer sous l'intensite des mots et des emotions.
Apres 2 rappels et une salle en delire, ca se finit, et tout comme je me sens a moitie vide a la fin de tout bon concert, je ressens la meme chose. Comment ca ? Mais non, on en veut plus de la musique, de la voix. Pi non.
Christine, toujours dans sa phase J'encourage a fond, me suggere la genialisme idee d'ecrire un article sur ce groupe. Du coup, nous revoila aller harceler le chanteur, merci merci merci. Et euuh uiiii, what would say about an interview ? (uhuh). Le monsieur est hyper partant, sauf que, par email, mouais. Ou alors par telephone ? Ah ui la, deja, ca me parait plus sympa. Et puis, bon allez je me lance, au diable l'avarice, et lui demande quand quitte-il Vancouver.  Quoi, demain 9h ??? Ouiiiiiinnn. J'ai du lui demander 25 fois quand revenait-il a Vancouver (il a du me prendre pour une hysterique), et qu'il fallait absolument revenir. Anyway. Marche conclu, j'aurai mon interview et un papier sur ce groupe.
Et pi bon, il a bien fallu arreter de faire les sangsues et dire au revoiiiiirrr (bouuuuuh). Comme une conne (bravo, ce soir c'etait mon soir), j'ai rien trouve de mieux de lui serrer la main, pensant qu'en bon canadien, c'est ce qu'il ferait. Apres coup, je me suis dit qu'il y aurait aussi pu avoir la version Hug (et merde). Oui mais bon, c'etait un serrage de main... different vous voyez, genre ses 2 mains autour de la mienne (*soupir*)
Ca veut dire quelque chose hein dites ? Christine m'a dit ensuite, "Tout a fait, y avait quelque chose hein, ca c'est sur".
SI Christine l'a dit...

* Cette note est a remettre dans un contexte personnel particulier, qui pourrait se resumer a ce que Cheri m'a dit juste avant que je parte a ma soiree : Je ne suis pas celui qui te faut, on a rien en commun, c'est un artiste qu'il te faut". Non, ca va pas trop fort en ce moment.

Publié dans J'adOOOre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ecoute l'album en boucle dans mon Ipod (cheri deteste), itoutitou, je pense meme a les suivre en tournee, genre groupie a fond :pFanette, merki :p
Répondre
J
Pour une folle ? Pas du tout ! Figure toi qu'on a achete tous les deux le CD et que je suis en ce moment entrain de l'ecouter :-) Dommage qu'on etait pas plus pres et que les tables entre nous et le "stage" etaient des "sauvages". Tres chouette soiree ! et Tres contente d'avoir recontree Christine ! Julie, un peu groupie aussi !
Répondre
F
Ah, j'adore le récit de ta soirée !!! j'adore !! C'est comme ça que ça se passe ! enfin moi je suis pas à Vancouver, c'est tout.
Répondre
L
Salut miss !Houlala tu es en mode groupie :) bon au moins ca t'a permis de te changer un peu les idées...Et n'écoute pas ta moman pour le moment, fait ce que tu as à faie là bas avant d'envisager un quelconque retour ;)bisous !
Répondre