10 years

Publié le par Hello Stéphanie

 

DSCN7416.JPG

 

Ten years ago, i was half way done with my PhD (meaning I hadn't written one single page, i was teaching and reading for my research instead).

I was at my office at the university of Lyon, the one i used to share with the lab director (before migrating to a much more funky buiding). A colleague came by, told us about a plane accident in New York City. I left the lab and when i got home and turned the TV, i couldn't believe it. I spent the next 5 or 6 hours watching TV. Like probably everybody else.

 

I never saw the TT, but Ground Zero instead...

 

10 years later, i completed my PhD eventually (2004) and so many things have happened meanwhile... Yet, it feels like it was yesterday.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Moi, je les ai vues en août 99. Avec mon pote<br /> Mike, on les a prises en photo depuis le parvis.<br /> <br /> De là même où 2 ans plus tard des âmes désespérées sont venues se précipiter par dizaines pour en finir vite.<br /> <br /> Venant de se taper l'ascension de l'ESB juste avant (et ayant donc subi les 3/4 d'heures d'attente qui vont bien avant d'avoir le droit de pénétrer dans les ascenseurs), on n'a cette fois pas eu<br /> la patience de bouffer 2 heures de queue, alors on s'est contenté de voler ce cliché en contre-plongée, avant de filer vers miss Liberty.<br /> <br /> C'était beau.<br /> On est juste rentrés dans le hall d’une des tours, pris quelques renseignements, constaté le temps d’attente, et tourné les talons.<br /> C’est un regret, c’est clair.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Le jour J, je sortais d'un RDV en clientèle important (Je suis Commercial), et mon téléphone s'est mis a tinter alors que je m'apprêtais à prendre le volant.<br /> <br /> C'était Mike qui m’appelait depuis son bureau genevois (Une banque pour grandes fortunes).<br /> Il s’est mis à vagir un truc indescriptible comme quoi l’Amérique était attaquée, et qu’il fallait que je me jette devant une télé rapidos.<br /> Donc dans la rue, j’avise une de ces vitrines où ils mettent des dizaines de télés alignées, toutes calées sur la même chaîne.<br /> Et là, j’ai vu.<br /> <br /> <br /> L’une des tours en flamme avec ce trou béant en<br /> son flanc.<br /> J’y suis resté de longues minutes, oubliant mon second rendez-vous, hébété, incrédule, écoutant les commentaires autour de moi, avec les voix des journalistes en bruit de fond.<br /> Et puis vint le second avion.<br /> Et un peu après, la première tour qui s’écroule sur elle-même.<br /> <br /> J’avoue avoir ressenti – outre l’incompréhension que m'inspiraient ces images – surtout l’impression de faire partie d’un monde qui ne sera plus jamais le même après<br /> ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> thanks for sharing that story...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> I had a nine month old baby. I was living in another house.I was so much YOUNGER. When it happened my best friend called me on the phone from Madrid and we spent all afternoon watching and<br /> commenting the images on TV together. I thought it was World War Three beginning. We had to find out if l'Homme's cousin who lived in NY was alright. We managed to talk to him only<br /> three days later. We had been on top of the towers, and they were gone. Still traumatizing.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre