Un pilote et un chirurgien sont dans un bateau...

Publié le par Hello Stéphanie

Faut savoir que ma boss a la pre-school essaie de me caser avec ses connaissances depuis Fevrier, quand elle a su que je ne partais plus dans le Nord, et que soudain donc je devenais celibataire.
Depuis, elle y cogite grave. Je l'imagine le matin avant mon arrivee, ou le soir en rentrant, en parler a son mari : "I have to find someone for my french/single teacher".

En meme temps, c'est sympa, ca veut dire qu'elle m'aime bien, un peu, surtout a voir le haut niveau social de ceux dont elle me parle.
Bon en meme temps, j'en ai jamais vu un seul morceau de chair fraiche, a ces potentiels candidats.
Le premier etait apparu en Fevrier donc, et etait un collegue de son mari. Pilote a Air Canada comme lui. Mais en voila une idee qu'elle est bonne ! Je pourrais voyager gratos !
Le truc, c'est que ma boss essayait deja de me le vendre quand le pau'v gars, toujours a Toronto, n'etait au courant de rien. Et son mari etait vert que sa femme essaye de jouer les entremetteuses. Et surtout, elle me vendait principalement un "statut social" : Plutot que "He's smart, funny, handsome/cute" and so on, c'etait plus "He makes a lot of money, at least $$$$$$$ a year.". "yeah, but i mean, he's cute at least ? Smart ? Funny?" (en gros, si c'est un pauv' con, tu peux te le garder, j'en connais suffisament).
Pi un mois plus tard a peine plus tard, je croisais Brandon, et vous connaissez la suite.

Depuis 2 semaines, rebelote. Quand elle a su que Brandon et moi c'etait fini, son cerveau s'est remis en route, et elle a commence a cogiter severe. Et a parler a des amis/parents. J'imagine d'ici la hoooooonnnte la conversation : "yeah, our French teacher is single. Again !!!!", et l'autre maman d'ajouter "OOhhh i might have someone for her".

Y a deux semaines donc, entre la salade et le dessert, elle commence a me parler, devant les gamins, de ce collegue du papa de Max, chirurgien. Rebelote "A surgeon !! He might be around 45, so it's still Okay, isn't it ?? She told me he's looks younger.... He lost his wife few years ago". Arghhhhhh.
Et qu'elle continue "He's a surgeon, and he's also chair blahblablah. He's very busy.. But it's good right ! You don't want to have him around all the time !" (well point taken).

Tous les 3 jours, sorti de nullepart, toujours devant les gamins, elle me remettait le chirurgien sur le tapis, jusqu'au jour ou elle decouvrit son vrai age, genre 50 ans et des poussieres. Elle a decide que "It's too old for you, right ?".

Aujourd'hui, cerise sur le gateau, alors que je recuperais un groupe d'enfants, elle me coince, et me lance "You know, Max's father's colleague, the surgeon ? His name is Tom xxx" (Wow, son nom c'est Tom ?? trop fort ! Ouh la la, l'info qui tue.. a moins que j'etais censee reconnaitre la la star vancouveroise du bistouri, je ne sais pas).
Bref, la, du haut de la 4eme marche de l'escalier, je lui reponds, fierement, les yeux qui brillent
- "It's too late.
- ??!! What do you mean ??

- Well... En gros je lui dis qu'apparement je ne suis plus sur le marche hin hin.
- Since when ?!!
- Last week (bon je triche, c'est since hier mais bon, la rencontre c'etait la semaine derniere).
- But who ?! (elle a du se demander comment en 3 jours, j'avais reussi, dans cette ville impossible, a trouver quelqu'un en une semaine.. a vrai dire, moi aussi je me demande, vu que ca sort de nulle part).
- Et la, la grande classe, ton pilote canadien, ton chirurgien super bisy, au placard : "A british writer" (bon en vrai il a la double nationalite mais who cares ?!)

La elle m'a regardee, la bouche bee, et genre la bouche bee quoi. Et je l'ai acheve quand elle m'a demande l'age..
- 38-40
- (toujours bouche bee) That's pretty good.
.
Sur ce je me suis retournee vers mes sales gosses, toujours dans les escaliers a attendre le Pere Noel ou je ne sais quoi ah, moi en fait, "Coooome on ! PLus vite !! Upstairs, right NOW Boudiou !".

Apres coup, je me suis dit Horreur Malheur, Je suis devenue vancouveroise un clone de ma boss. Pi en fait, c'est juste que je commence a la connaitre et que voulu bassement repondre a ses attentes.
Pfffff.


Publié dans Ma vie a l'usine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bin ecoute je vais me renseigner a son retour.. pas gagne vu qu'il a vecu partout sauf a Vancouver dernierement :s<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> A British Writer! Yeaah! Congrats! Et si non ils a des amis free-ish...?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi, je dis, un british writer, c'est vachement + classe... Paske bon, les pilotes, en +, avec ce qui se passe dans les avions ces derniers temps (genre ceux qui "oublient" d'atterrir), c'est pas<br /> super rassurant....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bin nan mais son pilote je l'ai jamais vu. Alors si c'est pour me narguer avec de sgens que je ne verrais jamais.. Pi la facon de presenter ($$$) le gars, ouais bof...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> uh uh uh ! T'es vachement difficile en fait...<br /> <br /> <br />
Répondre