Chuis pu capabl'

Publié le par Hello Stéphanie

2012-part-2-2080.JPG

Le château Frontenac, vu du Saint Laurent.

Voilà, Québec c'est fini. Demain, dernier work out, dernier brunch, dernière ballade sur Saint Jean et derniers achats. Il nous reste encore un rapport à taper, oh well... Là, ce soir, chuis plus capable comme i disent ici.

Encore une nuit de très mauvais sommeil, non récupérateur, je me suis trainée toute la journée...

Après les larmes, suite aux mots TRÈS touchants de nos participants, les au revoir... je n'ai envie que d'UNE chose, mon CHEZ moi. Et manque de bol, encore TROIS semaines avant d'y remettre les pieds.

Je suis contente de voir ma famille, mais honnêtement, j'ai juste envie de calme et de mes repères. Québec aura été long cette année. Mes collègues furent surpris quand je leur ai annoncé cet après-midi. Ces trois semaines furent longues, et même si nous étions entourés de gens presque tout le monde (déjà difficile pour moi), je me suis sentie seule, isolée, déstabilisée dans une ville qui n'est pas la mienne, dans une culture qui est une espèce de mutant pour moi, à mi-chemin entre le Canada et la France. Un endroit ou je ne me sens pas très à l'aise... bref, j'avais pas vraiment le goût. Et même si j'ai fait plein de choses, rencontré des gens formidables, travaillé avec une super équipe, quelque chose manquait à mon équilibre. L'impression de ne pas être à ma place.

Et je sais que ça va être encore comme ça deux semaines en France (au milieu, YES, une semaine à Malte), du coup, je suis légèrement inquiète...

2012-part-2-2049.jpg

Donc là, les yeux bandés, c'était supposé être un soleil.

J'essaie donc de relativiser ce soir et de penser aux fous-rires en classe (surtout la dernière semaine ou j'ai relaché un peu la pression, les participants aussi), les concerts, les bonnes séances de gym, de ballades dans la vieille vlle, des grandes discussions et des fous-rires avec Andrew... 

Sur ce bonne nuit. 

Publié dans Ma vie a l'usine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci merci merci John !!!! Tu m'as fait beaucoup rire en classe, surtout lors de la chicane et le cadeau pour l'autre femme, ha ha ha!!!!<br /> <br /> <br /> Oui oui oui un café dans le West End avec plaisir !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Merci encore Stéphanie: d'abord je pensais «henh? Elle n'est pas québécoise et ça me dérange.» Mais j'avais tort: tu étais mon prof préféré...le meilleur d'une équipe de bons profs.<br /> <br /> <br /> Je reste chez nous dans le West End, aprés une longue nuit en sommeil, une grosse chope du thé, et deux long bains.   Bon voyage en Europe (Malte! J'aurais y aller!); peut-être un café<br /> icitte après? ;)<br />
Répondre