Joshua, sans arbre (haha) aime la biere.

Publié le par Hello Stéphanie

Cette fois, c'est bel et bien la rentree des classes, ma premiere en Colombie Britannique. Les ecoles primaires et secondaires deversent a la sortie des classes son flots d'uniformes. Enfants et ados, meme combat, jupe ecossaise et grandes chaussettes pour les filles, chemise-gilet pour les garcons. Et de son cote, les universites retrouvent un peu plus de vie. Le jour de ma rentree a l'universite, j'avais des frissons partout. Je retrouvais enfin qqchose que je connais. Un peu. Parce que ce jour la, y avait un DJ qui mixait sur le grand parvis, ca encore, je l'ai deja vu a Lyon 2, mais y avait aussi un match de beton-volley organise a cote. Ca, j'avais jamais vu.

Y aussi la piscine, le terrain de football, les x cafets et meme petits magasins ou on trouve tout le necessaire de survie en monde universitaire (du tampax au snickers, en passant par les gums, cafes et muffins), bref, un peu de campus a l'americaine, une petite ville dans la ville. Et ca, j'aime bien.

Je me suis retrouvee donc devant une vingtaine d'etudiants, ages de 19 a 26 ans, coreens, taiwainais, japonais, chinois, iraniens, ET irlandais. Cherchez l'erreur.

J'ai tout de suite trouve l'erreur. Un grand rouquin au milieu de 15 asiatiques, ca fait tache. Genre, le mec, je comprends un mot sur deux a cause de son foutu accent (c'est bien, ca va me faire pratiquer ma comprehension orale des accents a la noix), il doit bien faire un 210 livres, une centaines de kgs, et ne quitte jamais sa casquette.

Hier, je les ai fait parler entre eux, leur demandant d'ajouter dans leur presentation, qqchose qu'ils aiment. En general, 98% des filles declarent aimer le chocolat, et 60% des mecs, le sport (a la tele hein), et le reste, les jeux videos.

Bon bin, ca n'a pas loupe. Joshua, 20 ans : "Je suis irlandais, j'aime le sport. Le football americain". (decoooonnne). "J'aime aussi le bar, le pub". Nannnn ????

Ils ne cesseront jamais ne m'etonner ces etudiants. 

Publié dans Vancouver Way Of Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est sur que j'ai évité de faire un comm' sur sa barbe vu que j'essaie d'apprendre à mon fils de 5 ans qu'il ne faut pas se moquer des autres. (j'ai quand même passé quelques heures à me demander pourquoi? pourquoi? pourquoi? avant de me convaincre que je n'avais pas besoind e tout comprendre...je suis très indulgente!)
Répondre
F
Il a l'air gratiné ton Irlandais!
Répondre
G
Et il te laisse prendre une tof l'Irlandais!! Trop coooooool!!
Répondre