Comment c'est devenu trop complique de faire du velo a Vancouver

Publié le par Hello Stéphanie

Bon alors Juin, c'est le mois du velo a Vancouver. Youpla boum.
Ca tombe bien, jusque la, il fait beau.
J'ai donc ressorti mon velo pour aller au bootcamp, a la piscine, chez Brandon en centre-ville, etc etc. Autant dire que j'ai bien mal aux jambes, surtout que Kitsilano et ma maison sont en haut de collineS, et que mon VTT est bien vieux et bien lent. Mais je m'accroche et je monte les collines tout en entier (en jurant et en chiant, oui, mais j'y arrive euuuhhh).


Ma rue, la semaine derniere... Je rigoooole ! J'ai que cette pauv photo de cet hiver ou on voit vaguement les collines jusqu'a la mer. Mais siii, je vous jure, c'est pentu !


En fait, tout le monde a ressorti son velo, bientot on se croira en Chine.

En meme temps, la ville en a profite pour sortir
de nouvelles regles.
Et les policiers ont prevenu d'office que ce mois-ci, ca fait chier sur les routes. Ca va verbaliser comme en 40 (en meme temps, faut bien que la ville trouve les sous pour finir le village olympique, au hasard).

Parmi les regles, nous retrouvons :
-Le traditionnel port du casque, normal.
- L'interdiction d'ecouter la musique, ca derange. Je comprends.
- L'interdiction de faire du velo sans les mains. Deja, bon, moi je dis, si on est bon et qu'on veut se relaxer, pourquoi pas. Mais admettons. Oui mais, si on n'a pas de bras ? Bin pas de chocolat. Ha ha.
Moi je m'en fous, j'ai des bras et je sais pas faire du velo sans les mains (ou alors sans les dents aussi).

La ou ca devient ridiculement debile :

- Sonnette obligatoire. Vu le niveau sonore de la rue et du traffic, je vois pas trop l'obligation d'avoir une sonnette. Mais bon, a 110 dollars le ticket pour absence de sonnette, je vais aller m'en acheter une (par contre, il parait que l'absence de casque, c'est $30... va comprendre).
Et le meilleur pour la fin :
- Interdiction de se mettre en danseuse sur ton velo (tu pourrais perdre le controle).

Alors moi je dis, les couillons qui ont pondu ces lois, ca se voit qu'ils vivent pas a Kits, sinon ils sauraient.
Comme dit une cycliste sur le site du Vancouver Sun :
"I want to see a cop on a bike riding up a steep hill without standing on his pedals. And then give him an information ticket when he gets to the top. "

Non mais serieux, bientot on n'aura plus droit de sourire sur son velo ou etre en short, ca pourrait distraire les automobilistes ???

Publié dans Deux baffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
BonjourJe t'écris de notre belle france (euh..)pour te dire que je m'éclate à lire ton blog et que je t'envie de vivre de telles aventures ( même si c'est pas fun tous les jours) je connais vancouver pour y avoir passé des vancances ,c'est vraiment chouette, et c'est drôle ce weekend nous allons ballader à Lyon! si tu ve nous pouvons discuter un peu par mail.Ah j'oubliais je ne suis pas un psychopathe ni un cousin de ted boundy ni quoi que ce soit d'inquiétant; juste une française de 25 ans + qques années qui à des envies d'ailleurs!!!a bientôt peut être
Répondre
S
Ludo, bin pareil. Impossible de la retrouver, e tpourtant tt le monde ne parle que de ca... Bizarre !Emile, i know :sMarie, Welcome !!!
Répondre
M
salut Stephanie,je me marrais bien en lisant ton blog d'europe et tout prend son sens depuis que je suis arrivee a vancouver jeudi dernier.je suis une nouvelle ds la ville, si t'es dispo pour biere, cafe dans la semaine ca serait cool de faire ta connaissance.j'ai debarque ici avec mon mec nous avons un work permit visa de 3 ans, donc en gros c'est le debut d'une nouvelle lifemon adresse mail: mciret@gmail.comj ai pas de tel faut que j en achete una plus marie
Répondre
L
Il vient d'ou le "interdiction de se mettre en danseuse"? Je le trouve pas dans la page de regulations?
Répondre
E
Oh punaize. incroyable.Pour moi le vélo est le dernier instrument de la liberté.Ces lois, ça me fait mal au coeur.
Répondre