Vive la rillette.

Publié le par Hello Stéphanie

Ce soir, j'ai fait un saut par la case High Society. L'ecole ou je bosse, petite ecole privee, faisait sa fete de Nowel dans un lieu top la classe, un club de tennis prive, le genre d'endroit qu'on voit que dans les films. Vieille batisse tout en bois, ou il faut 25 pass pour entrer, avec les familles bourgeoises du coin qui viennent jouer au tennis tres cher.

Ma boss m'avait dit qu'il faudrait bien s'habiller, j'ai fini par rentrer chez moi pour me jeter dans un joli haut et des talons. Quelle bonne idee j'avais eu.

Je pensais que ce serait un buffet a la bonne franquette. A la place, c'etait une grande table avec un traiteur qui la remplissait de saumon, sushis, petits gateaux, etc etc. Les enfants avaient leur propre buffet avec que des bonnes choses : Nuggets, frites, cheddar.

 

J'avais donc bien fait de m'habiller. Les gamines, de 3 a 7 ans avaient des robes de princesses, des coupes de cheveux elaborees, des bijoux. Les petits garcons portaient des vestes de costumes, parfois avec le label d'un club prive je sais pas quoi, ou encore une chemise Burberry, quelle idee d'habiller son garcon comme ca. serieux.

Les parents, meme combat.

J'avais l'impression que ces gens etaient sur une autre planete. La prof de musique, avec qui je suis restee, m'a confirmee que tous etaient docteurs, avocats, ou encore, et la, j'ai failli m'etouffer avec mon sushi, le pere de Bidule et machin serait le proprio des Canucks (THE team de hockey). En meme temps, vu qu'ils sont prets a payer des fortunes pour mettre leurs gosses en ecole prive des 3 ans... ca parait logique.

C'est pas le fait qu'ils soient plein d'argent qui me derange, s'ils bossent, tant mieux pour eux. C'est cet air superieur que certains gosses ont deja a 4 ans et cette deconnection de la realite.

Tout a coup, j'ai compris. J'ai compris pourquoi j'en chiais tant a l'ecole avec certains d'entre eux. Pourquoi ils en ont rien a cirer que je m'enerve ou leur demande de faire un truc. Pourquoi ils decretent que NON, ils feront pas ca, que OUi, ils continueront a faire chier...

 

Heureusement, ils sont pas tous comme ca, et certains daignent quand meme vous parler pour vous dire que son enfant adore le francais. C'est deja ca.

Pi bon, on a bien mange, Et j'ai vu Santa Claus.

 

Publié dans Vancouver Way Of Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est temps de rentrer Steph, tu fais une méga fixation sur la bonne bouffe française là !!!! ;-)
Répondre