Valentine Day (ou le remake de Cucu-La-Praline)

Publié le par Hello Stéphanie

Je suis arrivee sur le nouveau continent il y a bientot trois semaines. Depuis, j'ai vu beaucoup de pluie, beaucoup mais vraiment beaucoup marche, couru, fait du roller, visite le Downtown en long en large et en travers. J'ai teste l'Ikea du coin (enfin 1h pour y aller quand meme), teste le cafe de Starbuck, Blenz Coffee (le cafe Canadien) et d'autres. J'ai dormi plusieurs jours dans un micro matelas mousse en attendant la livraison de mon futon. J'ai mange des bagels, des nouilles asiatiques, des pancakes, mais aussi des trucs bizarres que je ne suis pas prete de racheter comme la margarine (c'est cheaper mais vraiment bof), le faux tartare vraiment limite aussi, pour ne pas dire immonde au bout d'un moment (3 jours).

J'ai teste la chique suedoise, le rodeo canadien, la biere de Granville Island. J'ai teste le canadian kiss, appris a comprendre l'accent australien. J'ai vu le Super Bowl, les Grammy awards, Flashdance hier a la tele, Sex and the city et Friends en anglais.

J'ai appris a etre relativement a l'aise en anglais au telephone (meme si je parle n'importe comment en fin de journee), et en face a face. eu des contacts positifs avec une premiere puis une deuxieme ecole de francais, puis avec le journal francophone de la region, L'express du Pacifique (comble du hasard, une fille de l'equipe a deja lu mon blog !). J'ai eu mon premier entretien en anglais hier, sans m'y attendre, et je commence a donner des cours dans une autre ecole de langues dans deux semaines aussi. J'ai passe hier soir ma premiere petite annonce d'offre de cours de francais particuliers, et j'ai un premier stagiaire samedi.

J'ai appris a vivre loin de ceux que j'aime, et si je n'en parle pas ici, cela n'empeche pas le fait qu'ils me manquent. Hier soir, en me couchant, j'ai realise que mon appart a Lyon allait accueillir sa nouvelle locataire ce we. Se dire que la vie continue aussi la-bas, avec ses hauts et ses bas. Je me suis dit que j'aurai aime n'etre pas loin de ma soeur le week-end dernier. Que j'aimerai n'etre pas loin de certains amis pour parler avec eux, leur dire de ne pas partir, a d'autres leur dire d'y croire. Je me suis dit que ma meilleure amie me manquait. Et mon chat. Qu'est-ce que je donnerais pas pour un calin de mon chat. Et puis je me suis endormie, et quand je me suis reveillee, on etait le Valentine Day (ouiiiiinnn).

J'avais toujours decrete que la Saint Valentin, c'est tres con-con, inutile aux vrais amoureux qui n'attendent pas ce jour commercial pour se prouver leur amour. L'annee derniere, a cette date, je fetais la Sans-Valentin avec Ingrid et Mat. Cette annee, je suis allee faire une ballade sur la plage avec Hendrik le grand allemand (pffff). Mais surtout, j'ai joue un remake complet de "Cucu-la-Praline a Vancouver" en recevant un appel de Ashton, mon petit canadien, qui a attendu ce soir pour m'appeler de Wisthler. Il savait que je trouvais ca nuuuuul la Saint-Valentin, mais il devait se douter que son intention etait forcement touchante. Et que voulez-vous, le ptit accent canadien qui vous souhaite a nice Valentine Day (et en plus il m'a annonce qu'il debarquait peut etre le we prochain).

Vu e decalage horaire, have a nice day...


(Les autres photos ici et ici ou la...)

Publié dans Vancouver Way Of Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonj,stephanie je suis tombé sur ton blog par hasard.Trés sympas tu ns fais vivre ton aventure de l'intériéur.Je suis de lyon moi aussi,vancouvert est un ville qui m'attire depuis longtemps.Pourrait tu me donner des info sur le job,et sur le pris des appart ou des loyer pour une famille de quatres.Merci pour les infos et bonne chance pour la suite,ton blog est exellent,salut.
Répondre
M
La saint valentin est la pire des saloperies......<br /> voir http://virus.bsf.over-blog.com
Répondre
N
Pourquoi Pffff ? Il est pas bien l'Allemand ??
Répondre
A
Il est en VRAI, le truc au milieu ?
Répondre
A
Hello,<br /> Je suis passé par hasard sur ton blog et je l'ai trouvé super sympa. Pour etre passé par là aussi (la vie loin de tout ce qu'on connaissait avant), je me retrouve un peu dans certains sentiments que tu décris ici. Mais le moral a quand meme l'air d'etre bon.<br /> Bon courage pour la suite et je suivrai avec attention la suite de tes aventures.<br /> Arnaud.
Répondre