Justin, Miley et Moi à l'école

Publié le par Hello Stéphanie

Petit point météo avant de faire le point sur la semaine (on y croit c'est bientôt la fin).

Lundi: Pluie.

Mardi: Pluie et froid.

Mercredi: Pluie et un peu froid pour la saison bordel (jupe, COLLANTS, veste cuir, parapluie et petit foulard car bien sûr, à prendre le bus tous les jours avec des étudiants, et parler toute la journée, ça fait mal à la gorge).

On y croit, vendredi c'est le premier juin, il va faire PLUS de 15 degrés. 

Pour rappel, Samedi:

2012 1501

Aujourd'hui (enfin c'était le 11 novembre mais c'est pareil cette semaine):

2012 1466

Sinon, mes étudiants. Chaque année, on en a qui sont absents avec des excuses plus folles les unes que les autres. Ils sont cencés ne manquer AUCUNE classe, vu que c'est un programme fédéral (qui leur est payé), avec certificat à la fin.

Dans les excuses: ''Je me sens rejetée en classe par UNE seule personne (alors je viens pas)'', ''J'ai une plaie ouverte et un microbe donc j'ai encore passé 7heures aux urgences'' (bon c'est bien triste de voir ce petit étudiant super motivé mais dans la souffrance totale), ou encore ''Je suis dépréssive chronique et un ami est mort dans un accident vendredi''.

Mais à part ça, ils me suprennent toujours. En bien (ils connaissent les verbes irr.guliers du subjonctif, une Première en 3 ans de programme). Et en moins.. euh, en bizarre.

Questions en groupes de 3 pour argumenter...:

S'il ne te restait qu'une semaine à vivre, ou irais-tu ??? Heiiiiiiin?

Une étudiante : ''J'irais dans une église toute la semaine, avec ma famille....Et toi, es-tu religieuse?''.

Woot woot je sens que sa dernière semaine de vie, ça fait être la fête à fond, pouet pouet. 

Si tu pouvais choisir des parents célèbres, qui choisirais-tu?

Josh, au taquet: ''Justin Bieber et Miley Cirus''.

J'ai entendu ça de mon bureau, j'ai bien ri. Pour info:

Justin-Miley-justin-bieber-and-miley-cyrus-20686841-797-100.jpg

Quand même...

Publié dans Ma vie a l'usine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ben je bosse pour une boîte nationale de formation pour adultes (un peu style Acadomia) alors si tu n'as pas la chance d'être très demandée effectivement c'est juste un peu bouche-trou mais en ce<br /> moment je suis assez bookée. Ca dépend . Et oui, j'en entends de belles! Mais c'est moins exotique que toi (:-(<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Je pensais que c'était des ptits contrats d'enseignement, mais non? C'est cool :) Tu dois voir un peu de tout aussi !<br />
Répondre
N
<br /> Bé oui. Je suis formatrice en entreprise.<br />
Répondre
S
<br /> ha ha ha !!! Tu enseignes donc l,anglais ? :)<br />
Répondre
N
<br /> Moi en ce moment c'est des adultes que je (dé)forme alors c'est moins fun que tes étudiants, quoique, ils sont adultes aussi, non? J'en ai un (qui est LE sosie absolu de Zidane btw) qui me met du<br /> futur partout dans un exercice sur le conditionnel. Quand je lui demande pourquoi il répond " ben j'ai juste traduit, comme la phrase en français était au futur..." Ah oui, sauf que "je voudrais"<br /> c'est pas du futur Zizou! Avant d'apprendre l'anglais il devrait vraiment se perfectionner en français celui-là.<br />
Répondre