Métaphore

Publié le par Stéphanie

Le balladeur Mp3, c'est un peu comme la feuille de salade.

   

 Vous savez, genre vous mangez au restaurant avec des ami-e-s, vous passez votre repas à vous marrer, à faire des sourires (niais) au charmant serveur, ou encore poser pour des photos. Et en rentrant chez vous, vous vous regardez dans le miroir, et vous découvrez, avec horreur, un morceau de salade entre les dents (voire un morceau de patate sur la joue).

... [Moment de solitude]

Le baladeur Mp3 dans la rue, c'est un peu pareil. Vous marchez au radar gaitement dans la rue, allant au travail à pied, la musique sur les oreilles histoire de se réveiller. Vous chantonnez (parce que vous êtes toute gaite vous chantez toujours quand vous écoutez de la musique), en yaourt bien sûr (parce que vous ne comprenez pas un traitre mot de ce que dit le chanteur). Et au bout de 10 minutes, vous vous faites doubler par un mec qui va lui aussi au boulot, et qui suivait votre pas depuis un certain temps.

Et là, on se sent forcément un peu conne on s'en fout, on fait ce qu'on veut d'abeuur.

 

Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite.

 

Publié dans Le Jour où...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ca m'est arrivé devant les impots récemment...<br /> <br /> J'espere que "les bisounours" ont bien plu à mes suiveurs ;)
Répondre
S
Moi un jour j'étais dans un cyber café en train d'écouter la chanson de bisounours assez fort au casque ... et un peu en boucle (ben quoi ?? je trouvais ça rigolo)....<br /> <br /> Et puis un jour je me suis retrouvée assise à côté d'un mec qui écoutait au casque l'album de Jonhatan Cerrada (La nouvelle star) et je me suis soudain rendu compte que, même au casque, on entendait TOUT et même qu'un mec à trois mètres à carrément pété les plombs....<br /> <br /> eh ben retrospectivement, bah le coup des bisounours ça fout MEGA les boules...
Répondre
A
lalala, hiii lalala ?
Répondre
S
nan mais le pire c'est que je ne chantais pas vraiment, mais genre lalala, hiii lalala :s
Répondre
E
Arf ! J'aurais donné cher pour voir ça... Enfin pour l'entendre :)
Répondre