Le Récital de Käfig

Publié le par Stéphanie .

Quand je serais grande, je serais Käfig (comprenez danseuse hip-hop, ou jazz, je ne suis pas difficile). C'est vraiment mon univers, la danse, le hip-hop, la danse, y a pas à dire. Je devais être danseur dans les rues du Bronx dans une ancienne vie, ça ne peut pas être possible autrement.

Käfig est une compagnie de danse lyonnaise, créée en 1996, par Mourad Merzouki, né à Lyon, et co-fondateur, en 1989 d'une autre compagnie de danse hip-hop, Accrorap, elle-aussi connue sur la scène hip-hop.

C'est Récital qui a fait exploser la compagnie Käfig sur le devant de la scène et lui a permis d'avoir une reconnaissance internationale dans le monde de la danse.

 Récital raconte la rencontre entre le hip hop et la culture classique (thème cher à Käfig d'ailleurs, puisqu'ils dansaient le week-end dernier au coeur d'un orchestre symphonique pour Habitat et Humanismes) : "Six danseurs se retrouvent sur une scène de théâtre entourée d’objets pour eux insolites, des partitions et des violons. Peu à peu ils vont se les approprier d’une drôle de manière. Un curieux alliage entre l’énergie du hip hop et les sonorités classiques ou arabo-andalouses du violon et novatrices de la talk-box."

Depuis, d'autres projets et d'autres spectacles se mettent en place. En 2001, Kafïg met le feu à la Maison de la Danse, avec Dix Versions, magnifique. Plus récemment, Mourad Merzouki a travaillé avec Claudia Stavisky (directrice artistique du Théâtre des Célestins) sur la mise en scène de"La cuisine" (si le lien ne fonctionne pas, allez voir dans Répertoire, toutes les créations y sont référencées).

Ca s'est donc passé ce soir, dans une petite salle de la banlieue lyonnaise. Nous étions assis assez près, et c'est fort agréable pour voir les expressions des visages, les émotions dans les yeux, le détail des gestes, la précison des pas, etc. La musique, toujours de Franck II Louise, est géniale et métisse. En plus, une rencontre avec le public était organisée après. Nous étions donc une cinquantaine de personnes à avoir pu poser tout plein de questions sur la formation des danseurs, les sources d'inspiration du chorégraphe, etc. Celui-ci, fort gentil, était acocmpagné de quelques danseurs, forts agréables aussi, arrrrrgghhhhhhhhhhh...

Ci-dessous, deux magnifiques photos issues des répétitions du spectacle, dans la salle de répèt de l'Opéra de Lyon, se situant tout en haut, dans le Dôme de verre (il faudra un jour que je me décide à aller visiter ce lieu magnifique...).

 

(Source :Käfig)

Publié dans La Vraie Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64<br /> Site web: https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/<br /> Retour affectif rapide<br /> Je suis le maître TAGNON je réalise toutes sorte de retour affectif<br /> Retour affectif rapide, Travaux occultes de retour affectif rapide, Retour affection rapide, retour affectif rapide en France, Retour affectif rapide Suisse, Retour affectif rapide Belgique, Retour affectif rapide Canada, Retour affectif Luxembourg, Vaudou retour affectif rapide, Medium retour affectif rapide, Sorcier retour affectif rapide, Marabout retour affectif rapide, Magie d'amour retour affectif rapide. Retour affectif rapide de l'être aimé. retour affectif rapide de l'être aimé en 24 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 48 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 72 heures, retour affectif de l'être aimé en 7 jours, retour affectif rapide de l'être aimé en 21 jours.<br /> Retour affectif puissant, marabout retour affectif puissant médium retour affectif puissant, vaudou retour affectif puissant. le retour d'affection puissant.<br /> Contacte du maître spécialiste du retour affectif rapide et puissant <br /> E-mail: dahtagnon@hotmail.com<br /> <br /> Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64<br /> Site web: https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/
Répondre
O
ça déchire ça race la talkbox !
Répondre
J
Ben je connaissais déjà trois des membres que j'avais vus dans La Cuisine (non, pas chez moi, celle de Stavinski!) Et Toc !<br />  <br />  
Répondre
S
Ce que tu as oublié de dire jaclo, c'est que c'est grâce à moi que vous avez découvert Kafig hier soir !<br /> Enfin, on sait tous les deux que nous avons définitivement raté notre vocation... pfff<br /> Arte > effectivement, y a un peu d'arts martiaux dans le hip hop ;)
Répondre
A
Choregraphie Rap-Boxe-Francaise ...
Répondre