Le jour ou on va s'aimer (dans un avion, dans un grenier)

Publié le par Hello Stéphanie

Bon alors aujourd'hui, au cas vous vivriez au milieu des plaines sans tele ni radio, que vous n'acheteriez aucun journal ni magazine, et que vous vivriez seul-e... bin vous avez vraiment pas de bol dans la vie, vous ! Donc bin aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Youhoo.

Le jour ou les magasins et la societe nous autorisent a afficher notre amour en depensant des sous.

Valentine's Day.

Hehe

Je suis plutot de ce genre la. Mais, voila, pendant mon sejour en France, Cheri m'a annonce qu'il preparait qqchose, peut-etre a devoiler pour la Saint Valentin. Le pauvre, il a ete ordonne sur le champ de me devoiler ce secret le jour d'avant ou le jour d'apres, mais pas le 14. Bon, ca va, en fait, ca n'avait rien a voir avec la St Valentin, c'est une histoire de chats.

Et hier soir, rebelote. "Alors, on fait un truc ou pas ?" (il est dans sa phase Retrouvailles). Heureusement, ca sonnait plutot comme "Faut qu'on fasse qqchose ou pas ?". Faut nous comprendre. Ici, la Saint Valentin, on en parle depuis le 26 decembre. Y a pas de Galette des rois entre les deux. On passe de Nowel a la St Valentin. C'est rude. Des petis coeurs partout. Dans les ecoles, les gosses preparent des cartes, meme au jardin d'enfants. Du conditionnement. Il est hors de question que je fasse un cours special St Valentin a des gosses de 5 ans. Non mais c'est vrai quoi.

Bon, mais comme je suis pas non plus un monstre et qu'avec Cheri, nous pratiquons le Compromise (2 nationalites, 2 cultures, vivant dans un autre pays, on n'a pas le choix), je vais quand meme passer aux fourneaux, cuisiner mon gratin de ravioles aux courgettes et au chevre, rescapes du sac.

He he. (bon en fait, c'est surtout que j'ai vachement envie de ravioles et qu'elles ont du deja bien souffrir du voyage) (accessoirement, une petite bague ne serait pas de refus. Pour aller avec mes doigts tordus par le piano et l'ecriture et mes ongles tordus par moi-meme. Pi aucun cheri ne m'a jamais offert de bijoux. En meme temps, je les perds, alors bon).

Tiens, pour me punir d'avoir dit autant d emechancetes sur Valentine's day, ma radio Oldies passe Celine Dion, le Titanic. ... Ouiinnnnnnn.

PS : Ma chanson pour tous les namoureu que d'aujourd'hui, ici. NA !

Publié dans Le Jour où...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La Saint-quoi ? Nan moi c'est la Sainte Lucie ma fête, pas la Saint-gnangnan... Célibataire ou non, je n'ai jamais aimé cette fête !
Répondre
S
Moi je compte manger du camenbert pour la st valentin, <br /> et des trucs avec de l'ail dedans aussi ... <br /> avec l'Epoux. <br /> C'est ça aussi l'amour :)
Répondre