Logique administrative : Et ta mere ?

Publié le par Hello Stéphanie

Apres la pluie, la tempete.

Il y a plusieurs mois, j'avais decouvert grace a Cheri un moyen plus rapide pour avoir son visa, que la voie classique, c'etait etre nomine-e directement par la province. Chaque province peut en effet choisir ses immigrants, et les propose ensuite au niveau federal. J'etais donc allee les voir, et la jeune conseillere m'avait rassuree, ne certifiant que, meme sans emploi a temps plein et permanent, je pouvais postuler et etre nominee. Du moment que le nombre d'heures de travail et le salaire est equivalent a un temps plein...

J'ai donc passe 3 mois a recuperer les documents et attendre des lettes de recommandation de mes employeurs, certifiant O combien je leur etais indispensable et qualifiee, et que donc, j'aurai toujours du travail chez eux.

J'ai donc envoye la semaine derniere, enfin, un dossier en beton, avec 3 employeurs, donc trois contrats, 3 lettres de reference, 3 salaires. Un CV en francais et en anglais, mes diplomes, mes experiences pros, etc etc.

Si ces chers employes de ce programme savaient lire et calculer, ils verraient que j'ai le profil type de ce que la Colombie Britannique recherche, et crie a toutes les conferences et emissions radios : le profil d'une prof de francais qualifiee, deja largement implantee dans la Procince, et gagnant plus qu'un seul temps plein.

Malheureusement, pour eux, ca ne suffit pas. Ils cherchent, il manquent de profs de francais, mais ne recrutent pas chez les francais.

 Ca ne leur a pris que quelques minutes. Recu le dossier vendredi, appel ce matin. Nous ce qu'on veut madame, c'est un full time job.

J'en conclus donc qu'en bossant au Mac Do pour 8 $ de l'heure, j'aurai ete surement nominee par la Province. Par contre avec un doctorat en francais et un salaire minimum de 25$ de l'heure, ca va plus.

Y-aura-t-il un jour ou, enfin, sur cette putian de Terre, l'administration arretera de me rejeter comme un boulet dont elle ne veut plus.

J'avoue que je l'ai tres mauvaise. Non seulement, j'ai perdu 3 mois durant lesquels j'aurai deja pu envoye mon dossier federal. Mais je l'ai aussi mauvaise envers ces mauvais conseilleurs, et ces foutues administrations qui ne savent lire que les 3 mots Full Time job.

Demain, je vais bien sur aller les voir direct pour defendre mon cas, mais bon...

Comme si j'avais que ca a foutre. Pardon mais je vais etre vulgaire.

Fuckers. Je dirais meme, Bordel de merde.

Publié dans La Vraie Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci  !!<br /> tjrs en attente grrrrr
Répondre
S
merci  !!<br /> tjrs en attente grrrrr
Répondre
A
Et moi qui pensais que la bureaucratie était quelques chose de typiquement français.... Rectifions:la bureaucratie doit être francophone...<br /> Bon courage!
Répondre
S
"quel que soit le pays" bien sûr... Pardon pour la faute !
Répondre
S
Espérons que la logique triomphe ! Décidément, je ne sais pas à quoi cela tient, mais l'administration est au fond partout la même, quelle que soit le pays...
Répondre