Le défi de la frite à la bière Canado-Irlando-Espagnole sous la pluie de l'Auberge aux Blogs*

Publié le par Hello Stéphanie

- Il faudrait que je finisse ma lettre de motivation pour ma demande de visa (je ne pense pas que l'Ambassade apprécie une lettre de motiv du type : "Oué c super, jveux aller au Canada pask c trop booo et que je kiffe le sirop d'érable et les nécureils noirs !").

- Il faudrait que je commence à réunir tous les papiers qui me seraient nécessaire à mon éventuel dossier de résidence permanente.

- Il faudrait que j'envoie ma résiliation d'abonnement à Internet (les seuls à me faire chier avec leur préavis à la con. Comme s'ils avaient besoin de deux mois pour couper le câble. Non mais c'est vrai !).

- Il faudrait que je recommence à trier fringues et papiers, bref à préparer mon déménagement (oui enfin, c'est vite dit, je ne déménage pas toute ma maison cette fois. Ouiiinnn).

- Il faudrait que je fasse le ménage, que j'aille acheter mon sapin.

Mais pour l'instant, j'essaie de me remettre de mes supers soirée et nuit. Parce que, autant j'ai passé une super soirée, autant j'ai passé une nuit de merde. Comme quoi.... Comme quoi les bonnes soirées, ça fait passer les maladies. A peine avais-je franchis le pas de ma porte que mon chat me réclamait un câlin que ma crève revenait en s'aggravant (tant qu'à faire).

Alors non seulement j'ai mis trois plombes à m'endormir à cause de cogitations alcollo-existentielles, mais en plus, j'ai été malade comme un chien (la crève, pas la bière). Ajouté à ça, j'ai eu la joie d'être réveillée par un appel à 6H50 !!! A priori une erreur, parce que le temps que mon cerveau ne fasse la connection Sonnerie --> Téléphone Maison, l'espèce de c***** avait laissé un message, auquel je n'ai rien compris, (j'en ai donc déduit que c'était une erreur)... Ouiiiiinnnnnnn !!!

Donc, bon, j'ai tout de même passé une très bonne soirée. Malheureusement, le changement de lieu de dernier moment nous a fait perdre quelques uns, et je m'en excuse (Eddy, Sandrine, Sabrina). Le Ninkasi ne pourra de toute façon plus nous accueillir, c'est trop petit pour nous :-) C'est plutôt encourageant dans le sens où il y avait de nouvelles têtes, le cercle s'aggrandit, c'est très bon signe.

Nous avons commencé à quelque chose comme 25, nous avons fini à 5 au Down Under. Des sujets aussi divers que le langage Java (j'ai toujours pas compris ce que c'était mais bon), la fidélité (ça, ça va, j'ai bien compris le concept), l'amour (ça, faudrait que je vérifie le concept, pour être sure. Eh eh), le défi sportif (faut d'ailleurs lancer des défis chez Widiwici, le site d'un blogger lyonnais, Benoit. Prochain projet : les Bloggo-Défis ! j'ai d'ailleurs déjà lancé un défi à Loïc en Boxe, un en snow à NiKo, et Daniel - voir son compte rendu ;)- m'en a lancé un en Snow aussi. A qui le tour ?) 

Nous avons aussi beaucoup parlé d'expatriation, avec Chris et surtout avec Kitof, qui, après l'Irlande, repart bientôt en Asie (mais où s'arrétera-t-il ?!). Ce fut vraiment une formidable discussion qui m'a foutu la chair de poule et les larmes aux yeux (ça s'est pas vu, hein, dit ?!). Discussion aussi rassurante, puisque je me rends compte que l'on passe tous par les mêmes émotions... Moi qui croyais ressentir un truc exceptionnel en racontant que depuis une semaine, tourne en boucle dans ma tête la scène de L'auberge Espagnole, où Xavier/Duris raconte son arrivée à Barcelone, avec les rues encore inconnues qui deviendront bientôt familières...

Et bien NAN !!! je suis dans la banalité la plus totale, c'est pareil pour les autres expats !! Pathétique.

Pffff.

 

[* Pas mal mon titre, non . Bin quoi, comment ça c'est trop long et c'est pas clair ? Ca résume bien ce post moi je trouve. Non ? OK, je sors...]

Publié dans La Vraie Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ahhhh donc je dois remercier Niko et Steph !! Je devais etre bien chaud moi pourne pas me souvenir de ca ^^<br /> <br /> Pas grave , je note pour Chris et Kitof :D
Répondre
S
oué c'est vrai ça tiens. mais la prochaine fois, je viens a pied. On va etre obligés d'aller au Ninkasi gratte Ciel;
Répondre
K
Afin que la vérité soit totalement rétablie, moi non plus en fait, j'ai pas payé ma tournée, faute de convives assoiffés.<br /> <br /> Zut, on va être obligé de remettre ça ;)
Répondre
S
oué c'est vrai ça !<br />
Répondre
C
Loctar>> je doit avouer... je crois que je n'ai pas payé ma tourné au Down Under (ce serat pour la prochaine promis! ;D)<br /> <br /> Mais c'etait supa-top (en language jeunz ;D )
Répondre