A nous les vieilles anglaises !

Publié le par Stéph & Sam

[Petite note : Ce post est le premier d'un grand certain incertain nombre de posts écrits à 4 mains, enfin deux, vu que ni lui ni moi ne sommes ambidextres.]

 

Les " frenchy " n’ont jamais compris les anglais : royauté sénile, vaches débiles, thé à l’eau, rôti mentholé, hooligans cuités et gelée fluo. Pourtant Napoléon et Jeanne d’Arc se sont essayés au dialogue, mais en vain. Les rosbifs insulaires ont ce je-ne-sais-quoi de " God save the win " : les meilleurs groupes de musique, le vivier punk, Shakespeare, le rugby, les DJ, et dernièrement … les J.O.

Force est de constater que le globe reste l’une de leur colonie. Et ces " rouleurs à gauche " n’en finissent plus de débarquer, chassant à tout va les fantômes de nos fermettes abandonnées. Pire, ils envoient les ancêtres en éclaireur à Lyon… Et avant de laisser la place à Stéph’, quittons-nous sur une citation de Churchill : "Le golf est le meilleur moyen de ruiner une bonne promenade."

 

Merci Sam pour cet interlude historico-culturel, mais venons–en a des choses concrètes bordel ! Oups, désolée, je m'emballe je m'emballe, mais bon, suis tellement contente d'avoir fini ma semaine, moi, youhoo, dingue. Une semaine de cours avec des touristes anglais-e-s à la retraite, de passage en France, et dont le programme se découpait en 3h de cours le matin, visite l'après-midi, resto le soir. Ca peut donner quelque chose comme ça :

 

Mes stagiaires anglaises, elles viennent en France tous les ans depuis 43 ans.

Elles ont des amis dans le Sud de l’Italie.

Mes stagiaires anglaises, elles ont appris le latin à l’école (condition sinequanone pour entrer à l’université), et parlent au moins 3 langues.

 

Barbara a une maison en Normandie. Elle aimerait bien en avoir une dans le Sud mais pour son mari, le Sud, c’est trop loin.

Wendy a trois salles de bains dans sa maison. Et comme elle a refait sa cuisine, il faut qu'elle refasse les salles de bain, pour ne pas que ça fasse tâche.

Pamela a fait une croisière dans les Baltiques cet été. Saint Petersburg, c'est extraordinaire. Vous ne connaissez pas ? Pamela circule en taxi.

Wendy est allée voir sa fille qui travaille à Paramount à Los Angeles, mais Wendy trouve que Palm Spring ça pue parce qu’il fait trop chaud et trop sec (oui, mais Wendy, Palm Spring, c’est pas un désert ?).

Andrew va à l’Opéra dans tous les pays qu’il visite. ET Andrew m'a offert des chocolats de l'Ambassadeur (qui sont restés dans le frigo de ma mère cet apreès-m'. Ouiiiiin).

Viviane a trouvé la brasserie Georges surfaite (et elle a pas tort en même temps). Le Nord aussi (l’un des restaurants de Bocuse). Et Viviane est contre les JO à Londres (oui mais c’est trop tard maintenant, ouiiiin).

Alex a trouvé le restaurant le Nord vraiment moyen. Mais Alex aime bien la salade lyonnaise.

Voilà.

J'espère que ce premier post à quatre deux mains ne vous aura pas paru trop pitoyable, mais ce qu'il faut bien compendre, c'est que :

- C'est le weeeek-end. Donc une fin de semaine. Donc fatigué-e-s.
- Le café ne fait plus effet qu'en intraveineuse.
- J'ai fini ce post là maintenant, soit 1h38 du matin.
- Je veux dormir.

Bon week-end !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excusez moi du derrangement,votre article est reference sous le nom de notre Club. Pourriez vous changer quelque mot de votre titre SVP. ? Cordialement,Merci Mojo
Répondre
S
Gnia gnia gnia
Répondre
S
bin non cé pas possible, t'as pas testé la glace Vanille-Caramel-bronwies :-) hinhin
Répondre
S
Oups, j'ai fait pareil ..; :/
Répondre
S
bin tu connais Sex and the city ?<br /> Bin voila, de minuit a 1h, pi apres, tester la glace qd même (elle risquait de se perdre). Pi voila.
Répondre