L'Amerique, ce label de qualite
Le futur lecteur sait deouis longtemps, sans avoir mis les pieds a Vancouver, que la construction canadienne (ou americaine, je crois qu'on peut generaliser... Si les maisons s'envolent quand le vent est trop fort, c'est qu'il y a un probleme qq part... En meme temps, finalement, vivre en Louisiane, a l'heure actuelle, ca me derangerait pas trop... )

Brad Pitt reconstruit la ville detruite par Katrina
Bref, je disais, on sait que la construction canadienne, c'est de la merde, fragile. Tres fragile. On rafistole quand il faut rafistoler,et pi c'est tout. Et meme quand la maison tombe en ruine, on prefere garder les ruines, a savoir les planches de bois humides donc moisies pour reconstruire une maison dessus. Bref, je dis ca, je suis pas architecte, mais quand meme... On a eu de l'eau dans l'appart tout l'hiver dernier, jusqu'a en faire craquer le plafond de la voisine du dessous. Ah oue, quand meme.

Bin, j'ai decouvert que c'etait la meme chose avec les voitures.
Avec Cheri, on cherche une voiture. Je me voyais deja au volant de cette vieille Chevrolet ou Pontiac, au capot avant geant, tout ca tout ca. Mais je sentais bien que Cheri, il etait pas chaud. J'ai compris pourquoi quand on est alles a l'assurance se renseigner. Acheter une Ford, c'est acheter Cheap, mais cheap genre Mauvaise qualite. C'est la dame de l'assurance qui nous l'a dit elle-meme. De preferer une europeenne qui sera de meilleure qualite.
Alors finalement, tout comme les maisons, les voitures americaines, c'est tout beau de l'exterieur, mais c'est tout pourri dedans.
Bin d'accord.