Le soir du Beaujolais
Pour passer le week-end sur une note plus legere (pouet pouet, voila ca, c'est fait), je me dois de vous narrer comment on a fete le beaujolais nouveau ici, hier, sans beaujolais ni nappe a carreaux et accordeon.

Ah bin bravo, encore les memes qui ont rien compris...
L"express du Pacifique, THE big journal francophone a Vancouver, faisait un petit 6 a 8 h jeudi soir (de 6 a 8 heures donc) pour que le nouveau boss mette une tete sur tous les pigistes.
Etant donne que les 3 stagiaires sont de Lyon (EM et IEP), ainsi que le redac chef et moi meme, il etait donc essentiel d'avoir une pensee emue pour tous ces lyonnais qui, en ce moment meme, trouvaient au beaujolais un gout de caramel a l'orange avec une pointe de gingembre au sindoux, et trouvaient meme, au 4eme verre, qu'il etait pas degueu cette annee-hips.
Pendant ce temps, entre vrais journalistes et chroniqueuse (dont le travail est fort apprecie car il fait rire -c'estdejaca - c'est pas moi qui l'ais dit, mais le patron), nous avons debattu de choses tres serieuses, dignes de vrais journalistes : La Star academy a-t-elle aide les (tres) jeunes stagiaires a en connaitre plus sur Michel Berger et Gilbert Becaud ? Pourquoi Britney Spears s'auto-proclame "Britney Bitch" au debut de sa nouvelle chanson ? Pourquoi Julien chante Toutoutouyoutou quand il entre dans la salle de gym ? Est-ce que Veronique et Davina nous auraient-elles traumatises a jamais ? Les profs de francais peuvent-ils etre de bons ecrivains (je n'en dirai pas plus) ?
Et surtout... T'es Ok, t'es bat, t'es in ?? Or what ? (d'ailleurs j'en profite... Nostalgie quand tu nous tiens-hips)
Nous avons aussi parle de solidarite feminine, de langue machiste (j'adoooore ce sujet), de "Vous-avez-lu-mon-article-de-y-a-5-mois" ?. Nous avons aussi parle de choses vraiment serieuses, telles que la RCMP et le taser (voir post precedent), les armes a feux en France et en Amerique du Nord, les sectes, tout ca tout ca.
Bref, une soiree comme j'adore-hips- entre n'importe quoi et sujets tres serieux, qui m'a valu de rentrer en 2CV, la classe, hips, completement hilare.
En rentrant, Cheri regardait un film sur la Guerre en Irak. Et moi, bin j'ai bu une tisane (routine quand tu nous tiens).
PS : Depuis, j'ai eu le temps de finir Harry Potter 5 et j'ai une Chambre Noire a dispo histoire de developper mes photos a Noel, youhoo.