Décalage...

Publié le par Stéphanie

A 22h45 hier soir, alors que je discutais avec une amie, perdues dans une conversation de filles,  installée à une terrasse des Guiguettes, tout en écoutant de la (bonne) musique crachée par les platines d'un (bon) DJ, j'ai vu une partie des gens autour de moi stopper leur vie sociale pour regarder en face. En face, c'était Fourvière. Et son feu d'artifice.

J'ai arrété de parler et d'écouter pour regarder. 2 minutes. Et puis, je me suis retournée vers mon amie, et et nous avons continué à parler. Je me suis surprise à penser : "Mais j'en ai rien à foutre en fait de leur feu d'Artifice". J'ai vu des euros à la place des lumières multicolores, et j'ai eu les boules (c'est un peu con je sais).

Et puis, il s'est tourné vers moi, et m'a chuchoté : "Tu sais quoi ?" Oui :-) "En fait, j'en ai rien à foutre du feu d'artifice".

Pendant que certains avaient quitté la terrasse pour observer le ciel éclairé de 1000 lumières, d'autres ont continué. A danser, à boire, à manger, à sourire, à parler, draguer, observer, écouter... A vivre.

Ce fut sûrement la plus belle image de la soirée. On est restés à regarder, sourire aux lèvres, cette vision décalée.

Dans notre dos, des gens regardant leurs impôts s'envolant en lumières fumées. Devant nous, des gens qui dansent. Des gens de classes sociales différentes, d'âges différents, de couleurs différentes, venus de pays différents, etc. dansant sur  la même (toujours très) bonne musique.

Et ça, c'était la plus belle image de la soirée. Loin devant.

Et ça n'a rien coûté.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
moi j 'adore Lyon,alors..,j 'y suis passé très souvent et je compte bien y passer encore
Répondre
S
Oh lala !! la polémique !! pour 3 pétards !!! Perso, j'ai pas pu voir le feu cette année (ben oui, ma chambre d'hôpital avait pas la vue sur Fouvière, alors ...), mais en même temps, je me dis que pour une fois, on voit réellement où passent nos impôts, et pour une fois, c'est dans un truc éphémère, certes, mais pas trop moche (ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi) ... Et pi si je suis pas contente, la prochaine fois, je me mettrai sur une liste électorale pour avoir une chance de gérer les gros sous des contribuables ... RDV en décembre pour les illuminations de Lyon !
Répondre
C
C'est bizarre, j'ai eu un jour la meme impression. <br /> Quand j'étais petit, je regardais passer les avions militaires (type Mirage) avec emerveillement. Maintenant quand j'en vois un, j'ai l'impression de voir mes impots partir en fumée ...
Répondre
A
Ben "il" c'est l'amie avec qui elle a passé la soirée à papoter entre filles :p<br />
Répondre
E
Ben moi, je suis tout à fait comme toi Steph !<br /> enfin, c'est peut etre même un peu plus compliqué... mais ça se rejoint.. finalement. mais peu importe.<br /> <br /> La vrai question, celle qui me taraude vraiment, concerne ce "il".... <br /> et vi et vi !!!!
Répondre