Mes nouvelles mauvaises resolutions
Y a deux ans j'avais dressé la liste de mes mauvaises résolutions de la nouvelle année, histoire de faire différent.
Cette année, j'ai décidé de recycler, pasque je suis au Canada et au Canadaaa on recycle. Beaucoup. Que, vas-y je te sépare le papier sec cad le journal des autres papiers mais attention pas les envellopes avec la petite fenetre plastique (grrr), que je sépare les cartons de jus de fruits et de lait du papier, mais ça peut aller dans la meme poubelle que les bouteilles plastiques, etc etc.

Pourtant, j'en aurais des bonnes résolutions à prendre. Genre retourner au sport (mais ça c'est une question de survie pour mon organisme, je ne peux plus y echapper), ou encore m'attaquer vraiment à ce qui m'eclate dans la vie (la vérité m'apparait de plus en plus flagrante, à savoir qu'enseigner le francais aux débutants étrangers, les méthodes à suivre etc etc, c'est finalement pas mon truc,,,, Y avait donc bien une bonne raison si j'ai pas choisi FLE à la fac quand j'ai fait mes études, mais plutot Analyse du discours en Interaction...). Y aurait aussi reprendre du poil de la bete, à savoir reprendre confiance en moi, comme en quarante l'année dernière, arreter de douter de moi-complexer-comparer, ce qui est devenu un truc que je pratique depuis qqs mois (elles m'énervent aussi toutes ces clones avec leur sourire ultra bright, leur super accent, leur tapis de yoga et leurs fesses fermes). Ui j'avoue ne pas etre au top de mon moral. Et ca traine, gmfgrrpphh.
Bref.
Je vais tout de meme changer un ptit truc par rapport à 2005 (encore que je ne sais pas pourquoi je precise, tout le monde a surement oublié, heiiiiiinn ???), Il n'y aura pas seulement les mauvaises choses que je vais continuer à faire mais aussi les nouvelles mauvaises choses. Ah, 2007 est placée sous le signe du changement, tindin. Je dirai meme Pouet Pooet.
Par exemple, je vais continuer à raconter des conneries, en état de légère euphorie alcoolisée (du type j'ai 13 ans et je ne sais pas gérer mes 2 verres de cidre). Comme ca, les américains de Seattle, ils s'en souviendront, ils viendront me lire pasqu'ils comprennent (un peu) le francais et après ils auront tout dire a leurs copains. Comme ça, j'aurai l'air bien conne (pour changer :D).
Ou encore, j'ai décidé de, moi aussi, comme les garcons, d'emmerder le monde et de faire tout comme je veux et pas comme les autres (nos copines) elles veulent. Je vais ignorer le compromis, Comme ça, ils se rendront tout de suite mieux compte combien c'est chiant de devoir faire avec ca :D
Ou encore je vais enfin m'adapter aux us et coutumes canadiennes, a savoir manger a 17h si j'ai faim, pi c'est tout. Ca sera beaucoup plus pratique a gérer. Et moins frustrant.

Et enfin, je vais continuer, coute a coute, à procastiner ! Youhoo ! Avoir toujours 20 mn de retard, sinon la vie serait bien plate (faudra que je vous fasse part de cette haute réflexion philiosophique), faire les choses au dernier moment, et tout ce qui va dans le meme package : Demander les infos aux mauvaises personnes, essayer de faire par moi-meme au lieu de demander, etc etc. Pasque ça, c'est vraiment moi, donc bon bin...
Pi ça fait un bon équilibre avec Chéri : Nous recevons une facture à payer.
Cas 1, Chéri rentre du travail, ouvre la facture. Il n'enlève pas sa veste, il prend son chéquier, paie, timbre l'enveloppe, et la poste le lendemain matin.
Cas 2, Stephanie doit payer sa p***ain de facture de portable (foutus appels entrants payants). Elle recoit la facture, elle attend la date limite, l'oublie. 3 jours plus tard, elle y repense, mais a oublié la facture. Elle finit par aller en urgence la payer, 5 jours plus tard.
Bon equilibre, nan ?