0,0000001 chance
La semaine dernière, je déjeunais avec un ami, et voilà la conclusion à laquelle nous sommes arrivés (enfin surtout moi en fait, mais je ne dirais pas comment on en est arrivés là), au café :
La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais L'amour, c'est comme l'Euro-Million, une chance au grattage, une chance. Il n'y a que 0,00001 chance de gagner mais on joue quand même.
On perd chaque vendredi, mais on rejoue quand même la semaine suivante. On investit, on perd, mais on y croit à chaque fois. Et on rejoue, imaginant déjà ce que l'on ferait si on gagnait. "On partirait en vacances ensemble, on appelerait nos enfants Robert et Marceline".
On avait déjà parlé de l'euro-million, mais je n'avais jamais pensé à faire le rapporchement avec ma la vie (ça devait être la fatigue).
Il y en a qui perdent et qui ne rejouent plus. Il y en a qui trichent (bouuh, pas bien), y en a qui investissent tellement peu que le gain est ridiculement petit. Inversement, y en a qui investissent tellement gros sur un coup, qu'ils risquent alors de perdre beaucoup (mais aussi de gagner beaucoup), mais c'est le jeu. S'ils perdent, y en a qui attendent alors des mois avant de rejouer. Et d'autres qui préfèrent rejouer tout de suite. De toute façon, 100 % des gagnants ont tenté leur chance, et les perdants aussi, c'est ça le principal.
J'en ai conclu que je serais une bonne joueuse pour la Française des jeux, je perds, je rejoue, en pensant à chaque fois que cette fois, je gagnerai peut-être. Et je me dis que de toute façon, ce n'est pas bien grave, y a toujours d'autres moyens de gagner.