J'aime J'aime pas

Comme Amélie, j'aime Mathieu Kassovitz!

Mais plus sérieusement... En hiver,
A l'inverse de beaucoup de monde, j'aime quand il neige en ville. j'ai l'impression de faire un retour 20 ans (tout ça ?!) en arrière, et de pouvoir lancer des boules de neige sur les passants sans avoir l'air (trop) ridicule.
J'aime le ciel bleu de l'hiver. Il fait très froid, ça fait comme de la fumée qui sort de notre bouche, et le ciel est magnifique.
J'aime quand il neige le jour de Noël ou le soir du Réveillon, ça change tout...
j'aime l'odeur des clémentines.
J'aime la fin de l'automne à Lyon parce qu'il y a la vogue aux marrons à la Croix-Rousse, on peut y faire un tour de grande roue d'où on voit tout Lyon et la région), on peut y manger des marrons chauds bien sûr, faire coucou aux enfants qui tournent dans des soucoupes volantes type Goldorak ou dans des camions de pompiers (au choix, moi c'était toujours les Objets Volants), on peut y gagner des peluches affreuses, et enfi boire des chocolats chauds ou des bières au Chantecler pour se réchauffer.
J'aime pas les grands cinémas quand les gens derrière moi y mangent leur popcorn pendant le film.
J'aime pas les 15 derniers jours avant Noël, c'était mieux avant.
J'aime pas qu'on me demande 2 mois avant ce que je veux pour Noël.
J'aime pas la dinde et le gratin de cardons qui reviennent tous les Noëls. Et j'aime pas les papillotes avec de la pâte d'amande dedans.
Et vous ?