Bienvenue (bin quoi)
Hier soir, j'étais à un apéro Lyon Blog, histoire de

manger des chips discuter (et surtout écouter) de l'avenir de Lyon Blog (en gros une réunion de geeks où j'ai rien compris. Mais avec Super Globule Fille, on a trouvé The moyen de faire croire qu'on avait tout compris : Quand tous les mecs se marrent, après que l'un ait balance "ah oué Ajax c'est mieux sous ie sinon le X378HZ du css rss, il se barre" et que tous les autres se soient marrés, et bien, le temps que l'information arrive en gros à nos cerveaux, "ah ah ah", on se marre aussi. Bon là, j'ai pas compris, gros blanc. Bin quoi, c'était pas censé être une blaque de geek ?).
Bref, lors de cet apéro, Benoît fait remarquer qu'il aime bien aller lire le premier billet des blogs où il va. Là, je le fige, je repense à mon premier billet, complètement archi-nul, et je me dis "Mon dieu, mais je l'avais oublié celui-là". Pas râté, le Benoit, lui, il l'a pas oublié celui-là, et me fait immédiatemment remarquer que mon premier billet était vraiment nul (ouiinnn). Oui bon ça va. Je pensais pas qu'il serait lu rétrospectivement. J'aurai du y penser, quand je vois ce que des lecteurs de passage font remonter comme billet :s (jamais les mieux bien sûr).
Du coup, je suis rentrée chez moi, j'ai viré cet affeux billet sur mon blog photo (en fait il est pas si affreux, mais il n'avait pas sa place ici, c'est tout.... il est si moche que ça ?). Et j'en ai écrit un autre. Je vous propose donc de faire tout comme si c'était le vrai premier, tout comme si vous n'aviez jamais lu ce fameux premier billet moche, et tout et tout (qu'est-ce qu'on se marre ici le dimanche, c'est dingue. D'ailleurs, faut que je pense à descendre les poubelles et passer l'aspi. Oups téléphone...[Tu vois, Arte, tu ne me dérangeais absolument pas]). Donc, je disais... Bienvenue !
...
Bienvenue ici, où vous retrouverez mes tribulations dans Lyon (si possible) en photos.
... Bon, donc en gros, je vais surtout parler de moi hein, parce qu'un blog, ça sert avant tout à ça (non mais c'est vrai quoi) : à se plaindre, raconter ses petites sorties, chercher un mec* ou du travail, les deux ça serait même l'idéal (mais bon, un mec un travail d'abord. Enfin, des travaux travails, vu que dans l'enseignement et le journalisme, ça existe pas de vivre grâce à UN seul travail. Et que j'en ai déjà un ou deux, mais des tellement pitis que ça suffit pas. Forcément, ça peut jamais être simple -en même on se ferait un peu chier si c'était simple, nan ?), etc.
Bienvenue et bonne lecture. Et surtout bon courage pour celles et ceux qui ne débarquent que maintenant, vous avez un an de blog à rattraper. Facile. Surtout que vous avez probablement déjà repéré que j'étais une grande bavarde (je m'entraîne dur. Mais c'est pas toujours de ma faute).
Hin hin.
[* Je déconne hein, je me débrouille toute seule]