Lost in Sunny Vancouver

  


By the way, New-York pictures on my photo blog :

hellovancouver.blogspirit.com and on my Facebook

Lundi 29 juin 2009
En effet, on peut etre caissiere ET etre aveugle, sourde ET conne. Dingue.

Je pensais que les francais, on etait les rois des questions pour ne rien dire dans les commerces, celles pour tourner autour du pot, pour eviter de paraitre brusque, tout ca.
Des fois, au Canada, ils peuvent nous surpasser, ca en est effarant.

Ainsi, a la banque vendredi, quand j'avais prevu d'y passer 37 secondes le temps de deposer mon cheque de paie (temps necessaire en general vu comment ils sont hyper efficaces tout en etant super polis : "Comment va aujourd'hui ? Ah vous etes prof ? C'est sympa, tout ca ? Fait beau aujourd'hui hein ! Vous avez quoi de prevu ? Je peux faire autre chose ? Non tout va bien ? Passez une super journee !" - Veridique).
Bref, vendredi j'avais prevu d'y passer 37 secondes, ca a pris au moins 3mn56, la loose.

Le banquier - Hi !
La cliente, moi donc - Hi ! How are you ?
- Good, how are you ?
- Not bad.
-What can i do for you today ? (ui c'est pas tout ca, mais bon faudrait que je bosse un peu quand meme)
- Well, i just want to deposit this check on my checking account.
- Okay. .... .... .... Is it your paycheck ?
- Yes.
- Do you work there for a long time ?
- Yes.
- Are you a teacher ?
- Yes. I teach french.
- Oh ! French ! Cool.
- hin hin (quand tu veux, mais bon).
- Do you want it on your checking or saving account ?
- Mais euuuuh il ecoute rien le monsieur ou quoi ??? Checking.
- .... Did you need something else ?
- Ouiiiin mais il ecoute vraiment rien, j'ai dit "Just deposit" Nope !
- Do you need cash ?
- (boohooooo, et ma carte bleue dans ta face?) no.
- Okay, here is your receipt, have a great day.
- Thanks (God !). Bye.


Bon lui il etait sympa, ca allait. Le pire, ce fur aujourd'hui, a Slaveway Safeway, ou la caissiere, une post-ado qui semblait ne toucher plus terre rien qu'a l'idee d'etre derriere la caisse, faillit se prendre mon paquet de 8 rouleaux papier cul dans la tronche.


C'est beau quand meme ces lignes...

(...) Pendant qu'elle prend tout son temps pour mettre correctement dans UN sac du papier cul et ma bouteille d'eau, je lui tends ma carte "Club" qu'elle ignore en toute beaute.

- It will be $14.45. Do you want to give $$ for Prostate cancer ?
- ?? .. no (lui tendant toujours, en vain, la carte Club)
- Do you have a Safeway card ?
- (la, gros blanc, vu que ca fait quand meme 3min12 que je lui tends la carte)... YES :D (elle va se la bouffer dans 3 secondes).
- $11.26
- Okay.. (moi cherchant ma monnaie).. Actually i might have change.. let's see... (cherchant les 26 cents).
- Do you need help for your cart ?
- (What the heck ?? I have only ONE small bag !! Elle est aveugle ou quoi) No.
- (apparemment en plus d'etre conne et aveugle, elle est sourde) Do you need help for your cart ? (pffff)
- (la regardant genre What's your problem ???) No.... Here we go ( je lui mets dans la main les $11.26)
- How much is that ?
- ??? Bin ecoute t'es caissiere ?? T'as qu'a compter. Mais quelle conne. Well... i believe there is $11.26 connasse.
- (soupir blaze). Thanks, have a good day.
-mmm thanks, you too (connasse. Sorry).

Punaise, mais quelle loose des fois. Bon en meme temps, on peut pas tout avoir. La pauvre.

Par Hello Stéphanie - Publié dans : Deux baffes
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Recommander
Vendredi 26 juin 2009
Quand je suis rentree de mon cours prive a 2:30 et que j'ai mis la radio en route, j'en croyais pas mes oreilles. J'ai cru a une mauvaise blague. Alors j'ai appele LA personne qui comprendrait exactement l'importance de le deranger en plein boulot, Brandon.

Et non, c'etait pas une blague. la nouvelle venait de se repandre comme une trainee de poudre, en qqs minutes.

Michael Jackson est parti.


Quand j'avais, je sais pas, 8 ou 9 ans, je me rappelle tres bien un jour precis. Je campais avec mes parents au lac de Paladru, comme chaque annee (bin oue), j'avais le 45 tours vinyl de MJ, Thriller, celui-la meme avec la couv violette et son noeud pap' top la classe (45t que j'ai toujours bien evidemment), j'etais fan. Et surtout secretement amoureuse de lui, pasqu'il etait vraiment trop choupinou.
 Et ce jour-la, j'avais entendu a la radio qu'une rumeur voulait que the King of Pop soit mort. Je m'etais mise en pleurer, tellement j'etais effondree. En fait, c'etait un hoax. Les cons.

Du coup, aujourd'hui, avant de verser ma larmichette, j'ai appele Brandon.
Pasque quand on s'est rencontres avec Brandon, en gros, la premiere fois qu'il m'a vue, je dansais avec ma French team, Thriller, au milieu d'un salon, devant le DVD des meilleures video de MJ.
Et il (Brandon) a meme pas eu peur ! Il s'est meme joint a nous, c'est dire. Depuis, partout ou on va, cafe, resto, boutique, faut toujours qu'on entende au moins UN morceau de MJ. Alors on se fait un clin d'oeil, on se fait un mini dehanchement ou mouvement d'epaule, genre On serait presque pret a danser au milieu du magasin quoi.

Michael Jackson, c'etait aussi et beaucoup la danse pour moi. Serieux, a chaque fois que je revois ses videos, comme Thriller, je suis hallucinee par l'inspiration qu'il a donnee a des generations de danseurs. Tous ces pas, ces mouvements qu'on retrouve depuis, partout. J'avais d'ailleurs largement utilise des bouts de sa chore de Thriller pour une chore que j'avais apprise a un petit groupe d'ados, y a longtemps, quand j'"enseignais" la danse a des ados donc (dans mon ancien college).

Anyway.

Je me rappelle aussi Juin 1988. Deux enormes concerts avaient ete annonces a Lyon, pour le meme jour. Johnny Clegg (qui cartonnait grave a l'epoque), et Michael Jackson. J'avais pris, je ne sais pas pourquoi, un ticket pour Clegg. Je crois que toutes mes copines y allaient (on etait au final 55.000 personnes a Eurexpo, j'etais donc pas la seule, ca me rassure).
Apres, j'avais commence a douter grave de mon choix (tu m'etonnes), jusqu'a ce que... MJ annule son concert.
Honnetement, si le concert avait eu lieu, je ne me serais JAMAIS pardonne de l'avoir manque.

Alors voila, je n'aurais jamais eu la chance de le voir en concert. Je creuvais d'envie d'aller a Londres en juillet.
Il aura meme pas tenu le coup jusque la. Il m'avait fait de la peine d'ailleurs, lors de l'annonce officielle.
50 ans et si fragile.

Que dire d'autre... a part putain de bordel de merde !! (sorry).

You rocked our World !!!




Par Hello Stéphanie - Publié dans : Deux baffes
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Dimanche 7 juin 2009

Bon alors Juin, c'est le mois du velo a Vancouver. Youpla boum.
Ca tombe bien, jusque la, il fait beau.
J'ai donc ressorti mon velo pour aller au bootcamp, a la piscine, chez Brandon en centre-ville, etc etc. Autant dire que j'ai bien mal aux jambes, surtout que Kitsilano et ma maison sont en haut de collineS, et que mon VTT est bien vieux et bien lent. Mais je m'accroche et je monte les collines tout en entier (en jurant et en chiant, oui, mais j'y arrive euuuhhh).


Ma rue, la semaine derniere... Je rigoooole ! J'ai que cette pauv photo de cet hiver ou on voit vaguement les collines jusqu'a la mer. Mais siii, je vous jure, c'est pentu !


En fait, tout le monde a ressorti son velo, bientot on se croira en Chine.

En meme temps, la ville en a profite pour sortir
de nouvelles regles.
Et les policiers ont prevenu d'office que ce mois-ci, ca fait chier sur les routes. Ca va verbaliser comme en 40 (en meme temps, faut bien que la ville trouve les sous pour finir le village olympique, au hasard).

Parmi les regles, nous retrouvons :
-Le traditionnel port du casque, normal.
- L'interdiction d'ecouter la musique, ca derange. Je comprends.
- L'interdiction de faire du velo sans les mains. Deja, bon, moi je dis, si on est bon et qu'on veut se relaxer, pourquoi pas. Mais admettons. Oui mais, si on n'a pas de bras ? Bin pas de chocolat. Ha ha.
Moi je m'en fous, j'ai des bras et je sais pas faire du velo sans les mains (ou alors sans les dents aussi).

La ou ca devient ridiculement debile :

- Sonnette obligatoire. Vu le niveau sonore de la rue et du traffic, je vois pas trop l'obligation d'avoir une sonnette. Mais bon, a 110 dollars le ticket pour absence de sonnette, je vais aller m'en acheter une (par contre, il parait que l'absence de casque, c'est $30... va comprendre).
Et le meilleur pour la fin :
- Interdiction de se mettre en danseuse sur ton velo (tu pourrais perdre le controle).

Alors moi je dis, les couillons qui ont pondu ces lois, ca se voit qu'ils vivent pas a Kits, sinon ils sauraient.
Comme dit une cycliste sur le site du Vancouver Sun :
"I want to see a cop on a bike riding up a steep hill without standing on his pedals. And then give him an information ticket when he gets to the top. "

Non mais serieux, bientot on n'aura plus droit de sourire sur son velo ou etre en short, ca pourrait distraire les automobilistes ???

Par Hello Stéphanie - Publié dans : Deux baffes
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Recommander
Mardi 10 février 2009
Serieux, les petits lascards de Vancouver devraient arreter de regarder de pauv' clips gangsta rap a la tele, ou les films de mafia.
Ca nous ferait des vacances.
A la meme occasion, certains flics devraient arreter d'etre aussi pourris que les mafieux. Mais ca, c'est pas gagne, vu les news en ce moment. Entre le mec qui meurt dans une ruelle apres s'etre fait tabasse par un cop, et l'autre qui se fait tabasser et apprend, quand il menace d'appeler les flics, que "C'est nous la Police, Yo".. Y a du boulot.

Bref, ce matin, apres avoir ete reveillee
par une serie de coups de feux a 23h30, j'ai quand meme lu les news locales et j'ai pris peur. What the fuck ??
6 shootings en 6 jours !
D'un cote, du classique, a savoir la gueguerre des Gangs, liee au trafic de drogues, tout ca.
De l'autre, les truants a la petite semaine qui essaient de se battre les restes des delits a produire...

Resultat, on meurt a la sortie d'une boite, pasqu'on avait le malheur de passer au moment moment, au mauvais endroit.
Ou encore, notre immeuble explose pasque le locataire d'en dessous avait simplement transforme son appart en labo de Meth. Et bing, tout explose.
Ou alors, on dejeune et on se fait plomber car on etait dans le mauvais resto.
Bon en general, ca arrive a 4h du mat dans un boui boui chinois ou devant la maison d'une riche famille chinoise, merci l'argent de la drogue. Peu de chances d'etre dans la ligne de mire.
Pi des fois, tu te ballades tranquillou a Kits et Ping.

Hier soir donc, ce fut sur le parking d'un supermarche (ferme) a qqs blocs de chez moi. Un reglement de compte entre gangs. Donc bien evidemment, j'ai entendu la rafale de coups de feu, et franchement, ca fait pas rire. Suivi d'innombrables sirenes de policiers, pompiers, ambulances.

Aux news ce matin aussi, comment un couple s'est fait renverse par une voiture, devant Granville Island (THE coin touristique ET artistique) (bon, c'etait vers minuit). La voiture, un gros SUV, est completement detruite. Le conducteur... 19 ans... en exces de vitesse et d'alcool... Quand il a vu qu'il avait tue le pauvre couple, il s'est sauve en courant, laissant 2 ados de 13 et 14 ans dans la voiture (sympa le mec), a saute dans la flotte pour echapper aux flics, pour se faire arreter dans la foulee... Ca me donne envie de gerber.

Moi qui avait toujours cru que Vancouver etait une ville safe.. Depuis 2 ans, c'est la foire au slip.. Heureusement, j'ai arrete de trainer sur Granville Street apres 23h (et meme arrete tout court en fait), et je mange plus chinois apres 21h30.

Mais quand meme !

Gerbant.

Par Hello Stéphanie - Publié dans : Deux baffes
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires - Recommander
Mardi 20 janvier 2009
And listen !


Well there is something that definitely pisses me off....
Non je ne parle pas de la langue anglaise (well, nord-americaine) et de son ton en plus qui explique le bruit permanent qui nous entoure et qui me pousse a croire que la moitie de la population est sourde, c'est pas possible autrement,
 Y a les bimbos qui hurlent passent aux trois octaves au moindre non-evenement, au point qu'en trois secondes, t'as deja envie de leur coller un direct. Et y a les Males, qui parlent d'une voix tres grave, que meme tu te demandes s'ils ont pas bouffe 3 poulets aux hormones. Non, ce sont juste des MGM (Males Genetiquement Modifies). Au point qu'en 10 secondes, tu as envie de leur lancer un jeter entre les jambes histoire de retomber dans les aigus.

Non, je parlais de ce truc culturel qui me rend diiiingue : Les gens "parlent" pendant les concerts (cf voix plus haut). Ouiinnnnnn. Ils parlent et boivent comme des trous, genre Ce soir, c'est concert, c'est la foire au slip. Et parlent encore plus, et encore plus fort. Forcement, c'est bien connu, boire ca rend sourd.

Anyway, que ce soit un concert a $80 la place ou 15, que ce soit REM ou le chanteur du quartier, c'est la meme chose. Des qu'on est dans une salle autre qu'un petit cafe, c'est du grand n'importe quoi. Les gens viennent voir leur ami sur scene, mais passent la soiree a hurler des conneries a leurs potes.

Moi j'avais appris en France a respecter l'artiste, quel qu'il soit (Plastic Bertrand ca compte pas). J'ai appris a aller a un concert pour ECOUTER de la musique. Je parle avant, apres, mais pas pendant. En meme temps, je respecte mon voisin.

Bref, vendredi soir, j'ai eu non seulement mal aux oreilles et a la tete, mais j'ai eu de la peine pour les artistes sur scene. En plus, ils etaient geniaux, et OH shame on me j'en ai pas parle sur mon blog avant. Pour ma decharge, j'avais ma chronique a ecrire et mon expo photo a preparer.

Donc, voila ou il fallait etre vendredi soir : Au Richards on Richards, un lieu sympa qui passe des bons concerts. Vendredi soir, il y avait un nouveau groupe que je vous conseille de suivre de treeees pres, et je dis pas ca parce que le createur est le frere d'une fille sympa de mon ecole.
Il s'agit de Family Room que vous pouvez ecouter sur leur Facebook ici. Ils sont vraiment TRES bons, j'insiste.

Ensuite, il y avait les Wintermitts, bien etablis ici, ambiance bilingue tres East Coast (Ici).

Et le clou du pestacle etait Jon & Roy (ici), qui font maintenant concert Sold Out sur concert Sold Out et remplirait un Transbo facile. Dingue. Checkez les dates, ils repartent en tour dans tout le Canada.

Enfin voila. Sur ce je vais vider mes 4 sacs : 1 de l'ecole 1, une de l'ecole 2, un de sport, et un de courses. Pi je vais manger ma soupe, boire ma tisane et m'ecrouler dans le canape avant une nouvelle journee de folie.
Youhoo.

Non mais vraiment, ECOUTEZ FAmily Room (meme si le son est pourri, zont pas encore de sous pour enregistrement correct).



Par Hello Stéphanie - Publié dans : Deux baffes
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander

Only in Vancouver

 

Lostintranslation

publier sur le web sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus