Un long week-end, c'est long

Publié le par Hello Stéphanie

Looooooong week-end.

Quand on part pas, un long week-end, c'est long. Surtout quand il fait beau que 2 jours sur 4.

Vendredi, c'était bien, et j'aurais mieux fait de partir. A la place, j'ai peint, j'ai rangé et j'ai bronzé sur mon balcon (bon il faisait pas plus de 15 degrés mais à l'abri du vent, on peut survivre plus de 30 minutes).

Samedi, entrainement du samedi matin Semaine 2. L'aprèsm, bin faut récupérer, et comme pour la touuuute première fois, il n'y a pas UN nuage dans le ciel, c'est pic nic sur la plage.

Dimanche, je me lève et il pleut.

Lundi, je me lève et il pleut. Pire, je ne vois même plus les montagnes. 0 visibilité, c'est beau Vancouver en Avril, bordel de merde. Mes parents arrivent dans UNE semaine et il ne peut PAS faire ce temps. Naaannnn.

Heureusement, j'avais des trucs à lire: deux lectures qui m'ont accompagnée touuuuut le week-end. Des trucs sur le corps.

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Parlons donc de l'entrainement. On attaque la semaine 3 du camp. La semaine 2 fut DURE. Comme prévu. Quand je suis arrivée mardi (dernier), j'ai compris tout de suite que j'allais en chier. 1- Première semaine intense, ou on a tout donné pasque bon c'est la 1ère semaine, et qu'il va falloir tout donner de toute façon (pour 7 semaines). Et 2- Ma pause a été trop longue (Samedi apresm-mardi soir, foutu boulot!).  Le plan était donc de faire mardi-mercredi-Jeudi, puis repos vendredi et grosse session habituelle samedi.

Mardi, mon corps crie Paie ta fatigue. Mercredi, c'est grosse session de la mi semaine, avec sparring. Manque de bol, le samedi précédent, le prof n'avait pas boxé 2-3 personnes (dont moi), et il s'en rappelle TRÈS bien. Du coup, je l'aurai 2 fois pour le prix d'un, et je souffre. 3 punchs dans le bide et mes jambes sont sciées. Impossible de reprendre mon souffle les 2 minutes du premier round me semblent interminables. Il me dit d'attaquer mais à part 2-3 coups ma technique ne ressemble à rien, et je le sais. Je le vois. Je sais que je peux mieux faire. Mais je le fais pas. Je comprends vraiment à quel moment le mental doit être plus fort... C'est là. Quand il ne reste plus que ça. Moins pire le deuxième round, mais à peine la cloche sonne, j'enlève tout, protège-dents, casque, gants et je sens les larmes de fatigue monter. C'est fou. C'est pas la douleur, je ne me suis pas faite taper dessus au point d'en pleurer, c'est juste la fatique qui fait monter ces larmes.

Jeudi, je commence à récupérer de la semaine, et samedi, après être passée à un régime fait de protéines, haricots et légumes (adieu sucres, pain, et autres bétises) j'ai repris le dessus (mise à part le saignement de nez :D). Prête pour la semaine 3. (enfin je dis ça, ce soir, je dirai peut-être autre chose)

J'arrive mieux à lire les mouvements de l'adversaire, planifier des tactiques (alors si elle essaie de me choper la jambe systématiquement, je vais prétendre que je kick, elle va baisser sa garde, et hop, crochet dans la tête.. ce genre de truc quoi), j'arrive un peu mieux à repérer les coups récurrents de l'autre, les points faibles, je deviens plus agressive. Mais y a encore BEAUCOUP de boulot.

Le problème par contre, c'est que je connais bien mes adversaires, c'est donc plus facile de lire ce genre d'infos. Autant dire qu'avec le prof, c'est une auuuuuuutre histoire.

 

Je disais donc, des lectures sur le corps. Hyper intéressant:

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Publié dans Stéph au Sport

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steph 03/05/2011 19:00



ha ha, bin non je ne l'ai pas (encore) lu. Personne pour pratiquer ! Je l'avais principalement acheté pour la diet et connaitre des petits trucs auxquels on ne pense pas forcéement. Et comme en
Amérique du Nord, tout est super sucré ou gras (sauf si tu achètes bio, et encore), ça peut aller vite... Je veux lire aussi le truc sur les blessures et le sommeil.


Je n'ai pas lu son autre bouquin mais ai vu que c'était un NYT best-seller...


EN fait c ça, plein de petits trucs à piocher.



S. 03/05/2011 13:54



Tu veux dire que tu n'as pas lu le chapitre concernant le sex improvement !!?? ^^


Je n'ai pas lu le bouquin. J'ai lu par contre 4-Hour workweek et pareil, j'ai trouvé ca assez drôle et bien ecrit. Je sais pas si tu l'as lu. L'idée général du livre
"comment-amasser-suffisemment-de-fric-en-4h-par-semaine-pour-pouvoir-faire-autre-chose-à-coté" est assez contreversé mais j'ai trouvé plein de petites choses intéressantes au fil des pages sur
l'organisation du temps, le rapport au travail etc. Voilou



steph 02/05/2011 18:42



je n'ai bien sur pas tout lu mais surtout le chapitre sur la diététique... Je sais qu'à la boxe, plusieurs personnes l'ont suivi, dont le prof, et ça marche.


Moi pas tant que ça... bon, y a des trucs que j'ai du mal à arrêter mais j'ai bcp ralenti (genre dairy et fruits, à mon grand désespoir) (à cause du sucre... fuck ! Mais j'ai réalisé du coup que
le yaourt, même plain et bio était vachement sucré...).


Le truc, c que je ne mangeais pas de junk food avant, dèjà... Mais sinon, le livre est bien écrit, drôle, avec bcp d'infos sur les réactions du corps, etc. Intéressant sor far.


L'as-tu lu? Un avis?



S. 02/05/2011 10:51



Tu en as pensé quoi de 4-Hour Body ?