Un jour. Oui.

Publié le par Hello Stéphanie

Mardi, je finis mon tutorat, comme d'hab, dans la famille chez qui je vais depuis... bin 5 ans je crois. Le père est allemand (grand et blond. Si je vous jure). La mère est taiwannaise (petite et brune. si si) mais a longtemps vécu en Allemagne. Les deux filles sont trilingues (anglais-allemand-français) et apprennent le chinois. That's all.

J'avais commencé avec une heure de tutorat à la plus grande (8 ans à l'époque), et un peu de lecture avec la plus jeune qui ne pipait pas mot mais écoutait toutes mes histoires d'ours, de lapins et de coccinelles. Ensuite, on a rallongé la classe et depuis, je fais la classe aux deux filles. Enfin, depuis 2-3 ans, la maman s'y est remise aussi.

Tous les mardis donc, je viens passer 3 heures dans la vie de cette famille, qui était devenue la babysitter officielle de ma perruche qui recevait une dose d'affection et d'amour, un truc de ouf. Il y a toujours un bon café et de belles pâtisseries (le mardi c'est permis). 

Bref, mardi, la maman me ramène, on papote dans la voiture et là:

- ''Vous voulez rencontrer quelqu'un ??

- Hu ?!

- Heu vous voulez rencontrer quelqu'un ?

- Bin euh... (est-ce que je suis considérée comme désespérée ou quoi) Un jour oui. 

Voilà c'est ma réponse. Un jour, oui. 

- Parce que .... mon mari... Un de ses collègues, il a 43 ans je crois, ......

 

C'était mignon car elle ne savait pas comment l'aborder. Mais quand j'ai réalisé que son mari et elle parlaient donc de ma situation personnelle... Ouiinnnnnnn.

Bon de toute façon, on est le 5 avril et dans exactement DEUX semaines, DEUX, l'Américain débarque à Vancouver. Après...CINQ mois bordel. CINQ mois, 4590 photos échangées, 328 vidéos, et 1.568.090 textos.

Yes. Vivons dans un monde irréel, de rêve et de deni de tout sens commun. 

Publié dans Trucs de Filles

Commenter cet article