Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le... spinning elbow

Publié le par Hello Stéphanie

Vendredi soir. Enfin tranquille à la maison, avec un martini et la teloche. Yeaaahhh.

 

Ca fait longtemps que j'ai pas parlé de boxe tiens. Je pourrais pasque j'ai eu un peu mal quand même.

Depuis 2 semaines, le prof se tape des délires en classe, histoire de nous pousser à bout sans qu'on s'en rende compte (enfin faut le dire vite) et en nous lançant des challenges. Genre Il faut que vous sautiez au dessus et passez sous cette corde à sauter 30 fois en 20 secondes, sinon 20 clap push-up pour tout le monde. Top. Et vas-y que tout le monde se tire la bourre.

Ou encore, Vous devez faire le plus de fois possible en une minute la conbinaison suivante 1-2-3-2-3-elbow (jab-punch-crochet-punch-crochet-elbow). Apres, il sort sa calculatrice, fait des moyennes et des pronostiques pour la prochaine série.

Qu'est-ce qu'on se marre. Et on a surtout le cardio au taquet, et la récuperation ultra rapide.

Avant-hier, il nous en a sorti une bien bonne : 50 fouettés à droite, 50 fouettés à gauche, le plus vite possible, au beau milieu de la classe, cad après un bon échauffement de fou.

Ca nous a pris environ 2 minutes. 2 minutes à bloc de coups de pied dans les boucliers. Quand ma partenaire a dit 100, le seul truc que j'ai pu faire (comme la moitié de la classe), c'était tomber à genou. Et me relever 15 secondes plus tard pasque bin c'était pas fini.

Ouiinnnnn. Il a perdu la tête, Je ne vois pas d'autre explication.

 

Bref, avant-hier, on pratiquait nos coups de coude dans la joie et la bonne humeur. Mais pas le gros de coup de coude. Le petit vicieux.

Explication:

Ton partenaire s'est approché très près de toi pour t'envoyer un crochet dans les côtes le petit malin. Sauf que toi, tu vois soudain une partie de son visage libre... et proche. Bing, un petit coup de coude rapide, même qu'il le voit pas venir, et direct dans la pomette ou l'arcade, bref ou ça fait bien mal sans avoir à taper fort.

Hin hin.

spinning elbow

Ooh le beau spinning


Pi on a aussi essayé les Spinning elbow. Même histoire, sauf que bing, tu tournes sur toi-même et hop, un elbow dans ta face. Bon en pratique, le temps que je realise que je peux, la maintenant tout de suite, taper mon adversaire avec un (spinning) elbow, j'aurais le temps de me prendre 3 genoux dans le bide ou 2 spinning back fist.


Anyway, pendant que je pratiquais avec GI Joe, aussi appelé Shaun, même coupe de militaire, des muscles énormes (merci les stéroides, dont il parle ouvertement), bref un mec que j'évite le plus possible.

GI Joe tenait donc les pads pour moi, mais c'était clair que ça le faisait ouvertement chier. Du coup, quand il m'a demandé de faire un spinning elbow mais qu'il a montré la mauvaise pad, j'ai tapé autre chose que le pad. Je sais pas ce que j'ai tapé, sa main, ou autre chose, mais moi, ça m'a fait un peu mal quand meme...

Apres que ça ma lancé toute la nuit, c'est devenu rouge et violet. Aujourd'hui, c'est vert. Et énorme.

 

Chuis trop contente.

 

Mais bon je m'en fous pasque j'ai reçu mon dernier colis d'anniversaire (merci Maman): Miel, foie gras, chocolat noir dessert, croissants de lune, palets bretons, galettes Bonne maman, Petit marseillais, tisanes au thym (ce qui me fait marrer, c'est que dans ma famille, personne n'a de ventre. Ma soeur et moi avons des ventres plats, merci les gênes, mais toute la famille boit de la tisane Ventre plat).

 

Sur ce, je vais aller boire ma tisane au thym.

Publié dans Stéph au Sport

Commenter cet article