Tes états d'âme, Éric...

Publié le par Hello Stéphanie

Je vous le dis, quand j'en arrive à faire des références à des chansons des années 80 (avant ma naissance donc, hein) dont personne ne se souvient sauf moi (genre Gracielle de Michelle ou ché pas quoi, et son pull over blanc).... c'est vraiment que je touche le fond.

En fait, elle est vachement bien cette chanson. 2 remarques though:

1- Il était super moche en fait Éric ?!

2- Leur salle de bains est plus grande que mon appart, ils vivaient semble-t-il dans un château. Sure.

Mais pendant que je cherchais un titre super witty pour mon article, y a ÇA qui m'est venu en tête. Oh well...

Un mois et des poussières s'est passé depuis que j'ai commencé à chercher du boulot, et à part un contract de traduction dans 3 semaines (mais ça va me payer le loyer, ne nous plaignons pas), pas grand chose. MAIS, ce ne fut pas du temps perdu loin de là. J'ai jamais autant réseauté et je suis sure qu'avec un peu de patience et beaucoup de créativité, ça va finir par payer. 

Anyway, le rapport avec une chanson pourrie des 80's ? Mon lecteur le plus assidu sait que je cherche du boulot aux Staïtes. Et en un mois, je n'y suis pas allée de main morte. J'ai postulé à des postes à Chicago (déconne), Boston (punaise Boooooston), L.A. je crois, et ai 2-3 candidatures à envoyer à San Fan, San Diego jcrois, et en fait j'ai oublié.

Mais j'ai rempli un bon petit nombre de dossiers pour des demandes de visas qui me permettraient de travailler dans des écoles primaires ou secondaires pendant 2-3 ans voire 5. Et là c'est pas forcément dans des lieux aussi sexy que Boston ou San Fran. J'avais même vaguement oublié OU j'avais postulé... Pi cette semaine jai reçu un email d'un 1ere organisme, me disant que j'avais passé la première étape, maintenant il fallait que j'envoie des copies TRADUITES bordeeeel de mes diplômes, notes, et tout le tralala.

Du coup, il a fallu que je retourne dans mes dossiers... Mais ou est-ce que j'ai postulé déjà...??? Ah ! South Carolina... C'est ou ça?

south-carolina-map.gif

C'est ça, à l'autre bout de là ou je suis.

Plus tard cette semaine, j'ai reçu un email d'un autre organisme me disant que je passais à l'étape 2: The phone interview (hiiiiiiiii : Stress). Euhhhh mais avec qui déjà ? Encore mieux: Georgia, Carolina et Virginia... Euuuh. Bon la bonne nouvelle c'est que ça ne semble pas trop loin de Washington, DC.

virginia.gif

Mais je n'en suis pas restée là ! J'ai aussi postulé en Louisiane (échanges Franco-américain). 

louisiana.jpg

Et piiiiire, j'envisage de postuler à Abu Dhabi. LOL.

abu-dhabi-hotels.jpg

J'habiterais dans un palais et vivrais avec un prince qui me laisserait porter une couronne. Jaurais une vie complétement réaliste.

 

Je crois que maintenant que ma petite perruche n'est plus là.. aucun scrupule, vraiment, à partir 6 mois ou un an... Pi avant que les choses se simplifient avec l'Américain (ouiinnn)... Au moins, si je suis à Abu Dhabi, on saura pourquoi on peut pas se voir. AU piiiire, y a Toronto qui me fait de l'oeil. Toronto, Abu Dhabi, c'est presque la même chose nan? 

Bref, pour Septembre, une décision sera prise. Non mais OH.

 

Bon c'est pas tout ça, mais faut que je fasse mon ménage en attendant. 

Publié dans Lost In Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah les tantes ! Ah Graziella !<br /> <br /> <br /> Ouep j'avoue être moyen tentée par cette histoire de redneck, mais ça peut être une experience intéressante !<br />
Répondre
A
<br /> Fichtre ... Dire que je m'esquintais les écoutilles en écouter brailler Luna et Graziella + les autres nazes à prénom-en-a (dans ma jeunesse), j'en ai réchappé, hopla :)<br /> <br /> <br /> Commentaire très à propos de Nanou sur les états du Sud, aussi je te souhaite de ne pas finir avec le moral à zéro, et dans un état pas trop proche de ... enfin, pas dans l'Ohio.<br /> <br /> <br /> Vivement la rentrée ;)<br />
Répondre
N
<br /> Mais tu vas te retrouver dans un bon vieil état du sud plein de rednecks confédérés et tu vas devenir M'am Scawlett!<br /> <br /> <br /> Sinon, Graziella de Michele (or whatever) je me souviens d'elle (mais pas trop de sa chanson). On regardait le clip avec mes cousines et ma tante un jour, et celle-ci, tout le long, n'a pas<br /> arrêté de dire "ça alors, qu'est-ce que tu lui ressembles, Steph!". Et pour finir "Elle est affreuse cette Graziella". Bam! Sale p*** de tante. D'ailleurs la suite l'a confirmé, mais c'est une<br /> autre histoire.<br />
Répondre
E
<br /> Ca me faisait ça lors de mes précédentes périodes de chômage : je postulais tout azimut et quand les gens m'appelaient je me disais "mon dieu mais pourquoi j'ai postulé là?".<br /> <br /> <br /> Voilà c'était juste pour dire ça en fait... ^^<br />
Répondre