Si vous aussi, vous passez pour une conne en soirée.

Publié le par Hello Stéphanie

Vendredi soir, j'étais super fière de moi car j'avais eu une petite conversation dans le bus avec une Écossaisse et nous avions parlé de tourisme en Écosse, de la pluie, de Glasgow, que j'aimerais beaucoup voir...et j'avais TOUT compris. Bon, il était encore tôt, je n'avais pas bu, son accent n'était pas très prononcé mais quand même, j'étais fière.

 

Hier, j'ai discuté 5heures, quasiment non stop, avec un Brit.  Un vrai. Avec l'accent qui, perso, me fait tomber comme une mouche (mais pour le coup, cette fois, j'étais tellement pas dans le mode Tomber-comme-une-mouche, que j'ai pas craqué).  Pi y avait une conversation à tenir et à suivre, et à comprendre... Punaise, pas toujours facile après qqs verres de Sangria, l'heure devenant plus que tardive, le sens de l'humour pointu de l'homme en question et un bruit infernal de cette House party.  On a bien essayé, chacun notre tour, de s'échapper pour aller socialiser ailleurs, mais je sais pas comment on s'est démerdés, ça n'a pas marché plus de 5min23.

Bref, je comprenais pas mal de choses, mais honnêtement pas tout, et je reconstruisais tant bien que mal les morceaux manquants. J'ai tenu comme ça, sans me faire vraiment débusquer jusqu'à 3h du mat.

Et bing, à 3h du mat, sur le point de se dire au revoir, dans la rue, on recommence à parler. Livres.A 3h du mat. Entre recettes de soupe et bâteaux.

- (lui) The one i highly recommand is *?@&*#(((($?& Rye.

- Hu? Which one?

- *?@&*#(((($?& Rye

- Oh... well put it in the list you're gonna send me (hum hummmm Mais de quoi il me parleeuuuuh, mais kes kil est trooop cute = J'avais donc succombé, quelquepart entre Minuit 29 et 1:10am, shame).

(3min plus tard)

- (moi) Oh and what about the Catcher in the Rye !!

- That's the one i just told you about !!!!

-Ahhhhhhhhh (rouge comme une tomate).

J'ai donc du avouer que je ne comprenais pas tout ce qu'il me racontait que c'était 3h du mat, la sangria, la fatigue tout ça...

 

Va bien falloir que je dise la vérité quand même... Je ne vais pas pouvoir mettre ça sur le dos de l'alcool systématiquement (surtout pas avec le peu que je bois)...

Any Ideas?

 

Petit lexique donc si vous aussi vous avez des problèmes de compréhension:

catcher.jpg

*?@&*#(((($?& Rye = The Catcher in the Rye

Publié dans Lost In Vancouver

Commenter cet article

steph 03/10/2011 03:23



i know ! En plus c un de mes livres favoris aussi ! je devais être vraiment naze, je n'ai RIEN capté. Et effectivement, je commencais à me laisser bercer. Bing !



Nanou 03/10/2011 02:40



Merde! Ca craint de s'être fait choper sur un classique aussi classe que le Catcher! My favourite book. Mais bon, c'est vrai que les brits sont tellement cute que desfois on se laisse bercer, et
paf! Never mind (the bollocks).