Petites techniques pour ne pas stresser en rendez-vous

Publié le par Hello Stéphanie

Comment en dire suffisamment sans en dire trop... Ca brasse un peu trop dans ma petite tête et ça ne devrait pas. Résultat, je ne m'endors pas avant 3-4 h du matin, alors les bonnes résolutions de se lever tôt le matin, dans le cul lulu.

Si, comme moi, vous ne ''datez'' jamais ou rarement, le premier rdv galant peut devenir hyper stressant, faute d'habitute. La dernière fois que j'ai eu un vrai rendez-vous galant (me pointer à l'hôtel de l'Americain à 10h du soir avec une bouteille de Gigondas à la main ne comptant pas comme un rdv galant), c'était ... bin euh..... il y a plus de deux ans. Voici la réaction de ma mère (toujours naturelle), au téléphone lundi:
- Tiens ! Ce soir, j'ai un rendez-vous !!!
- AH BON ?!!! Mais avec QUI ?!!! (j'ose croire que ça ne voulait pas dire: ''Mais y a des garçons qui s'intéressent à toi au point de t'inviter...?!'').
- Beuuuh heuuuuuu

J'ai donc décidé de partager qqs techniques avec mon ami lecteur pour relâcher la pression:

1. Renoncer à dater

Pression: Off. Dating: Off aussi du coup.

Janvier dernier, après la cata Davy Crockett + la séparation avec Choup', j'avais donc décrété qu'une pause s'imposait. Et surtout, j'avais mis en place 2 règles:

1. Ne PLUS sortir avec un mâle de Vancouver (différences culturelles entre autres...Pour plus de détails lire l'article suivant).

2. Ne plus sortir avec un mâle de moins de 30 ans

Il y a quand même des petites exceptions (je ne suis pas siiiiii rigide. Pi surtout, sinon ça limite un peu quand même).

1- Exceptions: a. a vécu à l'étranger, b. a pas mal voyagé, c. a des ancêtres européens.

2- Exceptions: a. est carrément cute, b. a un sens de l'élégance évident, c. Bon honnêtement, il ne devrait pas y avoir d'exceptions... Mais le point a. peut devenir un peu overwhelming...

Bref, du coup, le fait de ne plus être à la recherche d'un charmant jeune (ou pas) homme enlève toute pression... Par contre, vu le désert l'an dernier jusqu'en Novembre, faut pas être pressé du coup.

2. Avoir dèjà qqun en tête.

Pression : Un peu Off (mais Culpabilité: un peu On)

Dans Sex and the City, Charlotte recommande à Carry de booker un double-date pour enlever la pression de son date tant attendu avec Berger (le mec qui finit par la lourder via un Post-It...). Avec l'esprit occupé ailleurs, on met vachement moins de pression dans le rendez-vous. Moi par exemple, je suis tellement occupée dans un truc hyper réaliste (Passer des soirées géniales à communiquer par sms avec un homme qui vit à l'autre bout d'un AUTRE pays), que du coup, bin euh.... En fait c'est un mauvais exemple, je fais de l'insomnie depuis 5 jours tellement j'ai l'esprit pas tranquille. Pi en plus, je compare, bref, nul.

Par contre, du coup, quand vous faites des rencontres, vous ne vous y attendez tellement pas que bin ça passe tout seul:
- Oh you gonna see this movie on Monday? Can i come ?
- Euuuuh bin yes yes.  

3. On n'a qu'une seule vie merde quoi

Pression: ça commence un peu à monter

Si donc, vous décidez de passer outre les règles 1 et 2, ainsi que le point 2, pasque quand même, qui serait assez folle pour refuser de sortir avec :

- Un mec super super super cute
- Habitant dans la MÊME ville que vous

Vous êtes donc prète pour le fameux soir.

4. ''J'ai largement le temps''

Pression: Nulle. Tenue: Nulle aussi

Technique imparable. Lundi soir (avant-hier donc), le rdv est pris d'aller voir un docu à la cinémathèque. Rdv 18h en ville. Je prévois donc de partir de chez moi entre 5:30 et 5:40 (en espèrant avoir beaucoup de chance avec les bus alors...ce qui n'arrive en général jamais dans ces cas-là).

5:17: Tranquille, devant mon ordi en train d'écrire, café à la main, en survèt. Ça va, j'ai le temps.

5:20: ... Wait, à quelle heure je veux partir dèjà ? 5:30... 

5:22: 5:30 ?!!!! Meeeeeeerdeuuuuuh

Je vous passe les : Merde pas ce jean, ça me fait un gros cul. Bon bin il reste plus que ... arghhhh.

5:37: Devant l'arrêt de bus, sans chance donc.

Je suis finalement arrivée avec 3 minutes de retard, ce qui est franchement pas mal. Avec les cheveux en vrac mais bonJe vais quand même essayer de mieux m'organiser pour ce soir.

 

2 rendez-vous en 3 jours, je suis entrain d'exploser mes statistiques, un truc de fou.

 

Par contre une petite vidéo à ne PAS regarder si vous ne voulez pas vous mettre la pression. bad bad bad (mais surtout lol lol lol).

Publié dans Trucs de Filles

Commenter cet article

Dams 12/01/2012 09:53


Excellent !!! Vive le bourbier !!!!

steph 12/01/2012 02:18


C,est vrai que je me rappelle cette histoire...


Bon là la différence, c'est que j'essaie surtout d'oublier que putaiiiiiiiin siiii seulement Milwaukee était au Canada :( dur dur là...

Nanou 12/01/2012 01:41


Pas de bol que j'aie pas trop d'opportunités ces temps-ci (l'Homme apprécierait de lire ça (:-), je mettrais tout en pratique à la fois! Ce que je peux dire de façon certaine en revanche, c'est
que d'avoir quelqu'un d'autre en tête, ça fonctionne: j'ai été plaquée par l'"Homme de Ma Vie" en octobre 89 (way back, way back). Inconsolable pendant 3 mois puis je décide que je l'aurai
(back) quand même, mais que d'ici là je vais un peu faire ma folle. Du coup je vais en boîte, je flirte comme une baraque à frites en m'en foutant complètement. Et c'est dans cette boîte que
complètement off pressure j'ai rencontré l'Homme. CQFD.

Dams 11/01/2012 23:19


Excellent !!!