Paie ton week-end de patachon.
Quelques fois par an... mais deux fois en 10 jours, un petit lâchage est nécessaire. Avec la boxe, j'ai tendance à la jouer 300%, genre vie de moine: Je bouffe bio, mange des graines en guise de gouter et bois peu. Donc je sors peu et serais du genre à aller me coucher tôt samedi soir (sauf, bien sûr, en cas de bonne grosse party) pour aller à la gym le lendemain.
Pi des fois.. Tu pars en ville le vendredi soir pour une soirée, et tu rentres chez toi le dimanche après-midi avec les mêmes vêtements. A Hobo.
J'ai donc testé le vrai week-end de patachon, voici différentes consignes qu'il faut ABSOLUMENT respecter (et dans l'ordre).
1. Sauter des repas, voire faire UN repas par jour.
Quand je me suis assise devant mes pancakes samedi 5h du mat, j'ai réalisé que mon dernier repas datait du vendredi 13h.
C'est ça le vrai week-end de patachon, tu bois un café le matin et tu oublies que tu as faim. 3 pintes le soir, idem. En 3 jours, t'as perdu 3 livres.
2. Donc, tu bois. Extensivement (ça n'existe pas ce mot mais on s'en fout). Tu vas d'un bar à l'autre. Tu rencontres quelqu'un que tu connais et tu finis par suivre ton nouveau groupe d'amis chez l'un d'eux (que tu ne connais pas, bien sûr), pour continuer à boire, et fumer (Vancouver quoi) (Moi je suis passée à l'eau à ce moment-là). T'écoutes du rap et tu parles un mélange de québecois et d'anglais. Tu racontes des trucs dont tu auras UN PEU honte le lendemain.
3. Sur le chemin du retour à la maison, tu fais des trucs cons genre essayer de monder sur un vélo de course à 2. Ou Prendre des photos de la vitrine de H&M.
4. Sauter des repas, oui, mais manger à des heures improbables. Et manger des trucs mauvais pour ton corps. Pasque c'est autorisé uniquement aux heures improbables.
En général, quand tu as une bonne fringuale due à l'alcool, ça te frappe à 3h du matin. Donc faire des trucs de patachon impose de marcher pendant ce qui te parait ÊTRE des heures, pour trouver un truc ouvert. Et bien sûr se plaindre: Fuuuuck there is nothing open after 3 (well actually, after 4) in this city ! Let's move to New York City''.
Donc finalement, pour résumer, tu manges un petit dej à CINQ heures du matin, à Dennys, LE lieu ou aller en cas de cuite. Je cite le Hipster en entrant dans Dennys: ''Let's eat some American (bull)shit''. Bon appétit. Bien sûr, tu n'arrêtes pas de dire que c'est le MEILLEUR repas que tu n'as jamais eu.
5. Tu sors du lit le lendemain à 4h de l'aprèsm, pour chercher un café ou un thé. Mais tu ne manges toujours PAS. Tu traines sur la plage, refais le monde. Tu réalises que c'est seulement samedi soir. Et tu sais pas comment, tu atteris dans un parc à 7h du soir, ou l'activité principale des occupants de TOUS les bancs est de fumer des trucs illégaux mais tolérés (Vancouver). Tu manges un peu. Et tu t'effrondes à minuit, sous la couette.
6. Tu continues ton week-end avec TOUJOURS les mêmes vétements depuis vendredi soir. Et tu tiens debout grâce à un bon Americano du café du coin.
7. Enfin, tu commences à te rappeler tout ce qui s'est passé les dernières 40 heures.
- J'ai visité un super appart en ville.
- J'ai un entretien d'embauche à préparer.
- J'ai pris des photos d'abris-bus
Le bon week-end de patachon quoi. Mais punaise, c'était bien le fun.