Le jour ou j'ai trouvé du boulot avec un nez rouge

Publié le par Hello Stéphanie

Quelle semaine...

Comme je disais donc y a 2 jours, nous avons définitivement passé la vitesse supérieure dans le training camp pour le tournoi de boxe du 28 Mai. Lundi, j'ai donc eu l'occasion de réviser mes insultes en anglais, c'est toujours utile.

Mardi, c'était déjà mieux. Tout le monde avait appris sa leçon et fait ses devoirs (aka regarder 2 vidéos de combat à analyser), et surtout, surtout, tout le monde a vite compris qu'il n'y aurait pas de ''tirage au flanc''. On a vite compris quand on a commencé une minute de burpees, mais qu'on a du recommencer TROIS fois parce que nos burpees n'étaient pas complets. On a encore mieux compris à la fin de la classe quand s'est retapé des squats parce que 1- Ils étaient toujours pas assez bas, ou au choix 2- On n'enchainait pas assez vite sur les abdos. Allez vas-y paie tes abdos.

 

Autant dire que mercredi, quoique épuisée, j'étais au taquet, comme mes 9 autres camarades de jeu. Et c'est fou. Je suis arrivée épuisée, me demandant comment j'allais tenir tout le cours, et déjà le mental et le physique se sont renforcés (mes bras aussi par la même occasion, paie aussi tes biceps). Et pour la PREMIÈRE fois, j'ai fait du vrai sparring, à 70-75% de force... On se demandait avec une copine qu'est-ce que ça ferait de taper qqn pour de vrai, sans freiner les coups. On en a révé. Et c'était hier.

girl-boxe.jpg

Non désolée les gars... Ca ressemble plutôt à ça:

Guzman.jpg

 

C'est quand même bizarre comme truc. Tu déconnes avec ta cops, et 2 minutes plus tard, on se regarde dans les yeux, casque sur la tête, les dents serrées dans le protège-dents, et tu te dis que tu vas lui taper sur la gueule, mais on restera copines quand même hein?

Et donc ce fut mon tour. Conditions Tournoi, cad deux rounds 1mn30, avec 30 secondes de répit. Mes deux concerns étaient 1-Vais-je tenir le cardio?, 2- Vais-je gérer les 75% de force?

Faut croire que l'entrainement fut efficace depuis 1 an et demi. Quand le prof a dit GO, je me suis littéralement jetée sur ma copine, et bing bang boom (coups de genoux, directs dans la face, et re coup de genou...). La gnak quoi. J'ai fini avec l'adrénaline au taquet, qui ne m'a pas quittée pendant les deux heures suivantes. Jusqu'à ce que je commence vraiment à sentir les douleurs, le nez gonflé, l'hématome sur le bras... Mais punaise, enfin !!!

 

Alors on rigolera moins samedi. Je cite le coach :

- ''Saturday, it's gonna be 90%. Are you ready to give more? To punch harder? But are you ready to take more and harder?''.

Si je pouvais éviter le même oeil au beurre noir que Jesse, un des gars, ce serait cool. Surtout que je ressemble à un clown,

Ce matin à la fac:

Collègue 1: ''Qu'est-ce qui s'est passé? Tu t'es pris un coup de soleil?''

Collègues 2 et 3: ''T'as quoi en haut du nez? Tu t'es fait mal?''

Euh comment dire...

 

apl10.jpg

C'est con, surtout que j'avais un ''interview'', enfin une rencontre professionelle pour un contrat... avec une boite de .. Jeux vidéos (Chiffre d'affaire des videos games en BC, 3 millions, i parait). Je viens de mettre un pied (merci Sylvie pour le contact !!!) dans une boite qui commence à bien cartonner dans les jeux sociaux (Apps pour Iphone), comme ''bilingual writer-translator'' (hu hu). Pourtant, je suis arrivée avec mon nez rouge dans la boite de geeks (Gastown, 20 trentenaires tous devant leur ordi) et ai commencé franco :

- So Stéphanie, tell me more about your background.

- Well first i don't know anything about video games.

- That's okay.


Dès la semaine prochaine donc, je devrais commencer à bosser sur une App et aider les créatifs à traduire le jeu en Français. La prochaine étape étant d'écrire les 2 versions, Anglais ET Français. Yep.

Demain, autre rdv pro pour le même genre de projet...

 

I'm telling you, 2011 will be MY year, baby !

Publié dans Stéph au Sport

Commenter cet article

Steph.C 17/04/2011 08:47


J'me disais aussi !! ;P


steph 17/04/2011 00:48



Steph, bon nuance quand même, je me suis permise de dire ça car ils avaient précisé dans leur recherche, que c'était ok de ne pas avoir d'experience dans les jeux (tant que tu en as dans
l'écriture), et je l'avais précisé en les contactant la 1ere fois :)



Steph.C 16/04/2011 23:27


Hé hé !! Y a pas à dire, tu maitrises veugra l'art d'aborder les entretiens d'embauche !! Commencer par une tournure négative, y a pas mieux pour planter l'décor ! ;)


Nanou 16/04/2011 03:12



Oui, ça m'a l'air bien prometteur effectivement!