Ma semaine chez les riches

Publié le par Hello Stéphanie

Cette semaine est donc la reprise du boulot. La semaine prochaine, les choses s'accèlèrent et va falloir jongler avec l'emploi du temps ET les bus, mais c'est bien, c'est des sous et ça occupe. Pour fêter ça, je me suis fait un burger maison avec un bon Vegan Steak de chez Whole Food à $3.50 la pièce mais une tuerie (imaginez, un bon steack aux graines, à la carotte et plein d'autres trucs trop bons).

Donc mon BBQ marche et tant mieux car The photographe a débarqué pour diner avant-hier avec des trucs pour le bbq donc:

2012-1400.JPG

Cette semaine, j'ai donc commencé 2 nouveaux cours privés dans deux familles chinoises ou les 2 filles se préparent à entrer dans des écoles privées (à environ $20.000 l'année, à partir du CP, donc y a pas interêt à faire l'andouille en classe). Je suis donc allée visiter un superbe condo et une belle townhouse sur le campus de UBC, avec des parents adorables (genre on te donne des pantoufles quand tu entres, sauf que je fais pas une pointure de chinoise, mes pieds dépassaient de moitié, ha ha) et des gamines hyper studieuses. Bonne ambiance de travail donc.

Mais le meilleur était quand même aujourd'hui, lors de ma virée dans la belle et chic banlieue de Vancouver, West Van.

Exemple 1 de maison du coin

residence-in-west-vancouver-1.jpg

Exemple 2

west_van_luxury_home_thumb.jpg

2012-1420.JPG

Le retour en bus, sous le soleiiiiil

J'ai donc pris le bus une petite heure (20 bornes) et ai sonné à la porte d'une graaaaande villa. Quand je suis entrée, mise à part un labrador de 9 mois qui m'a sauté dessus, y avait une femme de ménage, et un autre gars qui bricolait. Le salon faisait deux fois la taille de mon appart. Avec vue sur l'océan. La mère très sympa revenait de ses classes de gym (avec un personal trainer bien sûr, 3 fois par semaine).

So cliché.

Le job : Accompagner pendant 13 mois (départ 14 juillet) la famille (4 enfants dont un autiste sévère) dans leur grande maison du Luberon au milieu des oliviers, aider aux devoirs, aider les parents dans les démarches en Français, faire un peu de traduc business peut-être pour le père, aider à la thérapie du ptit autiste, partir avec eux quand ils vont aller: en Italie, en Roumanie pour Halloween (Dracula...), en Egypte, Turquie, Maroc pour les 40 ans de la dame, et un peu partout eu Europe (tous frais payés bien sûr). 

Bref, c'est partager la vie d'une famille, à deux heures de la mienne.... Alors je ne peux PAS m'empêcher de penser à mes grands-parents dont l'état de santé s'est TRÈS dégradé. L'idée de pouvoir les voir un peu plus est une idée sans prix... Quite à quitter l'Amérique du Nord qui m'est chère pour un an, je me dis que quand même... 

Demain je rencontre le père.

 

En attendant, il fait toujours aussi beau à Vancouver, Yeahhhh. Dommage que ce foutu genou me fasse toujours mal.

 

Publié dans Lost In Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sebseb 22/05/2012 13:37


cher... tout court ;)

sebseb 22/05/2012 13:37


Allez je la fais: Douce France chere pays de mon enfance-euh... etc etc.


Enfin bref, le Lubéron y a pire comme coin (bon c est un peu surfait mais dans un mas avec piscine de 50m. et terrain farci d oliviers ca peut être sympatoche...)


Je vais lire la suite voir si y a pas anguille sous roche niveau paternel ;)))))


Mais au moins tu ne vas pas t ennuyer cette année hein !

Nanou 18/05/2012 02:19


C'est ta décision bien sûr mais moi je vote pour. Une super expérience, au pire (:-) Mais c'est plus genre au pair polyvalente que "préceptrice" du coup? Bon 4 gosses c'est du taf mais tu as bien
cerné tous les à côtés positifs. Et ce départ le 14 juillet c'est un signe!

steph 17/05/2012 17:55


merci de votre enthousiame :)


Dams, oui mort, j'ai toujours mal... 


Je compte bien sur ta visite si ça marche :))))

Lost in London 17/05/2012 11:08


Ils ont la bougeotte ces gens-là!


Wow quel job! Tiens nous au courant ;-)