Le bilinguisme de mon père, l'optimisme de ma mère

Publié le par Hello Stéphanie

Bon mes parents sont là. Enfin là tout de suite, je sais pas trop, ils sont partis pour Whistler hier, seuls (avec un petit dictionnaire et 12 cartes quand même) et devraient rentrer aujourd'hui.

Pendant ce temps-là, ici,  je travaille. Et je bloggue un peu. Ah et je vais la lessive pour toute la famille, et je m'entraine (plus que 3 semaines).

le_chateau_de_ma_mere.jpg

C'est encore loin Seattle ? T'as bien pris les 17 cartes de la région?

 

À Seatlle ce week-end: Mon père (à sa décharge, il n'a jamais voyagé en Amérique du Nord et on pense que tout le Canada est bilingue) n'a toujours pas saisi qu'on ne parle pas Français en Amérique du Nord, donc on ne comprend pas français en Amérique du Nord. Encore à Vancouver, on peut prétendre qu'on le parle, le comprend pasque le pays est censé avoir deux langues officielles (mais la Province est anglophone). Autant, aux States, on en a rien à cirer du Français, sauf quand il s'agit de parler cuisine et politique. Par contre, si on avait appris l'espagnol...

space-needle.jpg

Bref. On prend l'ascenseur pour monter en haut de la Space Needle. Mon père à la jeune étudiante qui passe sa journée à monter et descendre les 184 mètres:

- ''Bonjour''

- (speech de 41 secondes pendant lequelle on apprend tout des environs)

- C'était bien ! On a rien compris mais bon.

 

Ma mère et ses petites phrases optimistes pour vous faire sentir bien:

- (moi dans la salle de bain du Sheraton - merci Expedia- poussant un cri de rage) Putaiiinnnn de cheveu blanc qui revient tout le temps ! (oui bon)

- (ma mère) Et attends, c'est que le début ! (hi hi).

 

Mwarf.

Publié dans Lost In Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Steph.C 15/05/2011 11:54



L'a l'air rigolote aussi, ta mère !!


;)



Nanou 13/05/2011 02:02



Ton père a l'air rigolo (:-) Et toi tu te plains pour UN cheveu blanc!!!