La CN Tower par ci, la CN Tower par là.

Publié le par Hello Stéphanie

2013-Part-1-6947.JPG

Toronto c'est grand.

Pour la 1ère fois en presque 8 ans au Canada, j'ai vu 1. une merde de chien sur un trottoir sale. 2. Des gens fumer en terrasse de bars. Fou. Là, tu réalises combien Vancouver est le Disneyland du Canada (enfin surtout Yaletown :D).

2013-Part-1-6949.JPG

J'ai atterri à 6h du mat à TO vendredi, BIEN fatiguée mais avec un planning visites d'apparts de ministre (le planning, pas les apparts). Pas grand chose d'excitant mais des kilomètres engloutis, du coup, j'ai apprécié la petite pause Tennis sur le toit de l'immeuble... Uh uh. Suivi de qqs bières en terrasse d'un bar du quartier gay (pour ne pas trop me dépayser).

2013-Part-1-6968.JPG

Samedi, après des heures sur Craigslist, et un bon petit dej en terrasse (avec un petit mimosa à $3.5, oui bon c'était le weekend et presque midi), j'ai suivi mes amis au CNE, l'équivalent de notre PNE Vancouverois, mais en 3 fois plus grand. Pendant que je faisais la queue pour payer mon frozen yogourt qui aurait presque pu être healthy si j'y avais pas rajouté Reese, cookie dough, fudge et peanut butter fondu (trop bon), un charmant jh intervient, et après 1 minute, me sort: ''Are you Italian?'' (grrrr accent de merdeuuuuh) Presque. On discute et en partant il me dit, la GRANDE classe internationale: ''You're smoking hot''. Ce qui fait toujours du bien à entendre SURTOUT après 7 ans à Vancouver, ou, quoi, DEUX mecs m'ont abordée pour me dire un truc gentil. J'aime donc TO, même J'ADORE.

Dimanche matin, petit coup de mou, j'en avais déjà marre de rien trouver dans mes sacs de fringues et de squatter chez des gens, même s'ils sont cool avec ça. il était donc temps de passer à l'action.

2013-Part-1-6999.jpg

D'abord, gym. Je suis allée visiter le YMCA d'à côté, plus vieux que le magnifique Robert Lee downtown Vancouver, mais bon. Pour l'instant je peux y aller en conservant mon tarif vancouverois (plus de $15 moins cher que TO...). Puis direction Kensington Market pour un street festival, avec des street performers, des stands de bouffe extraordinaires, de la musique partout, une ambiance excellente. 

2013-Part-1-6991.JPG

Allez prends un flying roundhouse dans ta face.

Petite visite au club de boxe du quartier ou on m'accueillit en Thai ! (SawadeeeeeKrap!), qui faisait une petite démo. En me balladant ensuite dans le quartier, j'ai recroisé un des fighters qui voulait plus me lâcher: ''Are you going back to the gym? No? I'm gonna give you the card''. Là, un autre gars lui tend la carte du club, et le gars: ''No not this one, The OTHER one....''... Bon comme il n'en avait pas sur lui, il me la donnera quand je viendrai m'entrainer, le suspense est à son comble.

Enfin, j'ai enfin pu visiter la maison que je visais depuis qqs jours déjà après avoir Skyper avec la coloc, une architecte de Phoenix, qui porte un nom de fromage, un signe (Brie). Il semble donc que c'est bon, Hurrah !

Le weekend s'est terminé par un plouf dans la piscine et le hot tub de l'immeuble de l'ami qui m'héberge, y a pire comme dimanche soir.

Demain, on rigole plus, je lâche la roble longue et les tongs: je vais travailler. 

Commenter cet article

lazette 29/08/2013 11:22


ça commence très très fort! Bravo!

steph 27/08/2013 19:06


Merci !
1ere journée rapide,  mais bcp d'infos :p Je n'en raconterai pas trop ici, pour raison de Google (et mon nom de famille :(((

Nad 27/08/2013 10:26


Wouaw bonne chance pour cette nouvelle aventure!! et merci d'avance pour des futurs billets from Toronto ;)

Nanou 27/08/2013 02:25


Hahaha! Entre le presque healthy frozen yoghurt et le kéké qui se brûle à ton contact (:-) je pleure de rire. Et je suis contente de voir que pour l'instant, finalement, ben c'est pas si pire!
J'attends maintenant le sum-up de ta 1ère journée de boulot, et te dis un gros merde pour la maison!

steph 26/08/2013 15:24


Je te tiendrai au courant :p