Je reve (oui mais avec un accent circonflexe).

Publié le par Hello Stéphanie

Ils sont sympas mes etudiants. Certains leeeeegerement a cote de la plaque pendant les 3 premieres semaines de cours, mais i sont gentils.

Ainsi, mercredi dernier lors de ma premiere classe, as usual, je donnai a mes etudiants qqs informations treeees importantes, telles que: mon nom, mon email, et surtout qu'ils ne pouvaient PAS rester dans ma classe s'ils avaient fait French 12 dans les 3 dernieres annees.

Dans ma liste d'etudiants, j'en tout ai de suite repere une qui, justement, avait fait French 12 l'an dernier. Manque de bol, classe suivante, pas d'etudiante en vue, pour lui dire d'aller voir ailleurs si j'y suis de changer de classe.

Mercredi suivant, idem.

Mercredi apres-midi, la responsable du cours recoit un email de la dite etudiante fantome, dans un tres bon Francais:

"Je ne comprends pas. Je suis allee dans la chambre 3535 aujourd'hui pour la classe, et il n'y avait personne...".

 

J'adore.

1- L'etudiante manque 2 classes et se repointe la bouche en coeur, alors que

2- Elle n'est pas censee etre dans cette classe (information non seulement transmise en classe mais aussi ecrite dans le syllabus, en gras),

3- Ecrit a la mauvaise personne

4- Et t'annonce, l'air de rien "Ch'comprend pas, y avait personne en classe" alors que ca faisait une semaine que j'annoncais que la classe aurait lieu au Lab ce jour-la ET que c'etait aussi ecrit dans le programme donne le premier jour.

 

Punaise, et c'est que le debut. Ouiinnnnnn.

 

Heureusement, a mon retour a la maison, j'ai papote pendant 40 minutes avec un de mes petits etudiants de ma classe debutant, un charmant suisse-canadien pour qui toutes les petites asiats craquent en cours, trop chou.

 

 

De toute facon. je m'en fous pasque dans 3 jours, Davy debarque.

Me reste donc trois jours pour remplir le frigo et le bar, faire le menage de fond en comble (ca m'occupera en cas de week-end pluvieux), la lessive, m'avancer dans mon boulot et faire la Perruche toute belle.

Ca me fatigue juste d'y penser.

Publié dans Ma vie a l'usine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> En plus ton étudiante s'est pointée "Chambre 3535". Je vois le genre de cours que tu donnes (:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre